Tournage de « l’heure bleue » à Contis dans les Landes


Caroline Ricros

Tournage de "l'heure bleue" à Contis dans les Landes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/08/2012 PAR Caroline Ricros

« Le film raconte l’histoire d’une famille constituée des parents et de leurs deux enfants de 17 et 13 ans, qui passe des vacances à Contis-Plage. Chacun à sa manière dévoile ses sentiments amoureux » explique Serge Houot, le producteur du nouveau court-métrage de la réalisatrice Annarita Zambrano,  » L’heure bleue ».  » « Le titre évoque le moment bien particulier entre le coucher de soleil et la nuit, les heures choisies pour le tournage  » poursuit-il. Dimanche, il est 19h lorsque le tournage commence. « Silence, ça tourne » prévient un des techniciens. « Action » hurle un autre. Deuxième séquence de la réalisation, un groupe de vacanciers en pleine séance de gym.

Annarita Zamprano, une habituée du septième art

D’origine italienne, la cinéaste Annarita Zambrano n’en est pas à ses débuts. Pour son septième court-métrage, sélectionné dans le cadre des  » Nuits Aquitaines », la jeune cinéaste avait pour contrainte de raconter un récit se déroulant la nuit dans la région. Elle a décidé de poser ses valises à Contis-Plage après être tombée sous le charme de la station balnéaire à la suite d’un séjour l’an dernier dans une résidence d’écriture à Saint-Julien-en-Born, commune la plus proche. D’une durée de 13 minutes, son nouveau court-métrage est découpé en cinq séquences avec comme décor le camping de la station-balnéaire, le  » Lous-Seurrots » et le cinéma de Contis.

Sélectionné avec six autres oeuvres, dans le cadre de l’appel à projet  » Nuits Aquitaines » lancé par TV7 pour récompenser des oeuvres audiovisuelles originales et grand public,  » l’heure bleue » devrait être diffusée en novembre prochain sur la chaîne locale bordelaise.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles