StepArt, la nouvelle auto entreprise Landaise qui lance sa collection


C'est sur les bords du lac d'Hossegor, dans les Landes, que l'entreprise StepArt connaît ses grands débuts depuis ce mardi 23 juin. Morgan De Vismes, un jeune Landais de 26 ans en est le créateur. Bercé depuis son plus jeune âge dans l'univers de la

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StepArt, la nouvelle auto entreprise Landaise qui lance sa collection

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Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/06/2009 PAR Thibaut Teillard

Voilà 5 ans que Morgan y pense, et depuis ce mardi c’est fait, son entreprise a vu le jour. Inspiré par le concept de label, déjà très utilisé au Japon ou aux Etats-Unis, le jeune entrepreneur fait la promotion d’artistes graphistes ou designers en utilisant pour support les vêtements.

Un lieu d’expression pour les graphistes
Le concept du jeune Landais a beaucoup d’atouts pour séduire d?une part les graphistes, mais aussi les clients à la recherche d’un nouveau style vestimentaire.
StepArt offre à ses graphistes, une totale liberté d’expression, laissant libre cours à leur style et à leur imagination. Un aspect très souvent apprécié par les designers, qui, travaillant pour une marque en particuliers sont contraints de respecter la ligne graphique de celle-ci. Seule contrainte, respecter le style subtil et épuré du label, un point essentiel pour son créateur. « Le contexte actuel fait que les gens en ont marre d’être utilisé comme homme sandwichs, c’est pourquoi nous ne créons pas de tee-shirts avec des logos énormes placardés sur la poitrine » nous explique Morgan De Vismes. Aidé par un jeune graphiste Landais, StepArt lance sa première collection cette semaine.
Et le résultat est surprenant, inspirés de l’art abstrait, de la vie quotidienne ou encore de l’actualité, les productions de StepArt sont originales et remplies de clin d’oeil au monde qui nous entoure. Sur un modèle vous trouverez les emblématiques cabines anglaises s’envolant pour disparaître et laisser place aux téléphones portables, tout un symbole; un autre illustre le nouveau visage des États-Unis, la tête du président Américain Barack Obama étant associé à la célèbre photo de Tommie Smith qui revendiqua l’égalité raciale sur le podium aux JO de Mexico en 68.

Un concept tourné vers demain
L’entreprise mise sur le côté unique de ses collections, produites en séries limitées et distribuées sur internet et dans quelques magasins spécialisés en marque dite « underground », ce qui fait de chaque tee-shirt un modèle quasi unique.
Associant graphisme, musique et bientôt l’art avec l’ouverture d’une galerie virtuelle sur le site du label, StepArt fait la promotion de ces jeunes talents, résolument tournés vers l’avenir et pourtant parfois méconnus du grand public. Sur www.stepart.fr, vous pourrez également écouter une compilation de musique issue de petits labels indépendants, des artistes uniques aux univers différents, plus de 20 minutes de musiques et surtout un « melting pot » d’univers musicaux, à écouter absolument.
StepArt s’inscrit résolument dans la dynamique urbaine et créative qu’impose le 21ème siècle, par ses intérêts variés pour des artistes talentueux qui ne demandent qu’à exploser au grand jour; le concept devrait séduire beaucoup de monde.
La deuxième collection, dont la sortie est prévue début août, verra s’illustrer des graphistes comme Monovisua ou encore Fanny Fleuraux, des modèles originaux et remplis de clins d’oeil nous assure Morgan De Vismes; on est impatient…

Thibaut Teillard


www.stepart.fr

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