Foie gras du Périgord, Pruneau d’Agen, Huîtres Arcachon Cap Ferret, Piment d’Espelette, fromage de brebis Ossau-Iraty et Vins de Bordeaux et d’Aquitaine sont les productions phares sur lesquels l’APRAA mise particulièrement pour mettre en avant l’attractivité gastronomique de l’Aquitaine. Dans une campagne d’affichage organisée dans les principales villes touristiques (Bordeaux, Périgueux, Mont de Marsan…) et sur les zones littorales (Arcachon, Bayonne…), sept visuels différents mettent en avant ces produits ainsi que leur producteur mis en scène dans leur environnement. Vigne, troupeau de brebis ou de canards, ou encore parc à huîtres du Bassin d’Arcachon ; de belles images de la diversité des productions d’Aquitaine, qui viennent ajouter aux produits présentés, une véritable authentique dimension de patrimoine à la fois « culturel » comme ces piments suspendus au fenêtre d’une maison basque, mais aussi « naturel », comme le démontre par exemple le vert pâturage des brebis ou la photo de vendanges à la main.
Affichage, presse et internet
Mais au-delà de cette intense campagne d’affichage qui durera la troisième semaine de juillet et la première d’août, un dispositif presse sera également mis en place auprès des magazines féminins les plus diffusés en région. Enfin, le site internet www.gastronomie.aquitaine.fr arborera également les couleurs de cette nouvelle campagne et présentera les manifestations gastronomiques estivales de la région Aquitaine ainsi que les chefs de cuisine, ambassadeurs des produits d’Aquitaine, au travers de quelques-unes de leurs meilleures recettes, 100% aquitaines bien sûr !
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Solène Méric