La crème des Prim’Holstein


Aquipresse

La crème des Prim'Holstein

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/05/2014 PAR Armelle Hervieu

Le concours interrégional de race Prim’Holstein a attiré plus d’une soixantaine d’éleveurs et une centaine de vaches laitières originaires d’un gros quart sud ouest de la France dimanche 25 mai à Bordeaux.
Génisses, primipares, multipares… des bêtes de tous âges et de tous horizons sont venues participer à cette épreuve organisée lors du salon de l’agriculture d’Aquitaine à Bordeaux.
Pour concourir, certains éleveurs avaient fait le déplacement depuis Midi-Pyrénées, l’Auvergne ou encore le Limousin. « Les éleveurs apprécient de venir à Bordeaux pour l’ambiance et la convivialité », se félicitait dimanche François Rauscher, commissaire d’Aquitanima (partie du salon consacrée aux bovins).
La gagnante toutes catégories de l’épreuve se nomme Emeraude et vit dans les Hautes-Pyrénées. Mais l’une des vaches les plus remarquées de ce concours reste la jeune Hanoï. Cette génisse née en 2012 dans un élevage du Lot et Garonne a remporté hier pour la 2ème année consécutive le championnat de sa catégorie. De quoi faire la fierté de son jeune couple de propriétaires…



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles