Nuits d’été, nuits festives en Lot-et-Garonne !


Bettina Brinkmann

Nuits d'été, nuits festives en Lot-et-Garonne !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2013 PAR Sybille Rousseau

« Nous voulons créer la surprise et désarçonner un peu les Lot-et-Garonnais ». Sébastien Durupt, le monsieur culture du Conseil Général de Lot-et-Garonne, s’attache chaque année à créer une programmation très éclectique pour les Nuits d’été. Cette année encore, les spectacles sont variés. Théâtre, musique, arts de la rue, cirque et danse rythmeront les cinq soirées du 11 juillet au 8 août. Pour cet été 2013, direction donc le parc du château de Saint-Vite, le 11 juillet, à 21h30 pour assister à un concert de feu donné par les Commandos Percus. Le jeudi d’après, le 18 juillet, à 21h, le rendez-vous est donné autour de l’église de Bajamont pour admirer les prouesses de la Brigade de Dépollution. Le jeudi 25 juillet, à 21h, au bord du Lot, à Saint-Sylvestre-sur-Lot, Les Chants de Garonne concocteront un Bestoffenbach pour l’occasion. Le 1er août, à 21h, le théâtre de verdure de Casteljaloux laissera place à un spectacle de danse et de cirque de la compagnie Abdulake.
Enfin, comme tous les ans, l’édition 2013 des Nuits d’été se clôturera dans la cour d’honneur de l’Hôtel du département à Agen, le 8 août, à 21h, avec un concert festif de Slobodan Salijevic Orkestar, de la musique balkanique explosive.

Un bus des découvertes… pour explorer les richesses cachées…L’après-midi précédent le spectacle, un bus des découvertes sera proposé au public par le CEDP47 qui a travaillé en amont avec les associations des territoires hôtes. Par exemple, le 18 juillet, à Bajamont, le bus vous emmènera de la mystérieuse église templière de Sainte-Foy aux anciennes usines Granges de l’Est Agenais, en passant par les ruines du château de Bajamont… Bref, tout un programme !
Renseignements et réservations auprès du service patrimoine du Conseil général 47 : 05.53.69.41.13
Pour en savoir plus : Le site du Conseil Général de Lot et Garonne

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles