Municipales à Agen, les Montreurs s’invitent dans le débat


SR

Municipales à Agen, les Montreurs s'invitent dans le débat

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/02/2014 PAR Sybille Rousseau

« En interpellant les candidats, notre but est d’informer nos adhérents sur leurs positions par rapport au cinéma. » Thierry Salvalaio est le président des Montreurs d’images. Avec les autres membres du bureau, il a décidé de poser trois questions aux candidats aux municipales à Agen. La première porte sur la gratuité des parkings, car « actuellement seuls les spectateurs du Multiplexe – situé en face des Montreurs – bénéficient de la gratuité du stationnement. Nous leur demandons donc s’ils envisagent d’étendre cette gratuité à nos spectateurs, par équité. » Pourquoi, aujourd’hui, le parking n’est pas gratuit pour les spectateurs des Montreurs ? Thierry Salvalaio n’en a pas la moindre idée. « Pour avoir une réponse demandez à la municipalité ! », conseille-t-il.

Embellissement de la place du Pin … Depuis le 3 décembre donc, la ville d’Agen possède deux nouveaux cinémas, situés place du Pin pour créer un quartier des cinémas, cher au maire Jean Dionis du Séjour. « Cette place a connu un véritable lifting », précise le président des Montreurs. Mais aujourd’hui « on voudrait savoir si les candidats prévoient d’autres aménagements. Nous, nous sommes quand même situés dessus. Cela paraît donc légitime de nous en soucier ». Cette place accueille le marché de producteurs les mercredi et dimanche matin. Cela a incité le cinéma à ouvrir ses portes le dimanche matin « et même à proposer un petit café aux clients du marché ! » Grâce à ce nouvel emplacement, «  nous nous sentons vraiment au cœur de la cité et tournés vers elle. »

… Construction de la 3ème salle La troisième requête concerne la construction d’une troisième salle prévue dans les plans de l’architecte. « C’est une question très prospective. Ce n’est pas une revendication immédiate, assure Thierry Salvalaio, car elle ne sera effective que si les chiffres de fréquentation que nous nous sommes fixés sont atteints. »
Pour l’heure aucun candidat n’a encore répondu à ces questions…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles