Mimizan passe un été sportif, entre Beach Rugby et Girondins Tours.


Aqui.fr - Tous droits réservés.

Mimizan passe un été sportif, entre Beach Rugby et Girondins Tours.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/07/2012 PAR Laura Jarry

Ambiance de stade, en pleine plage.
Les premières impressions en arrivant près de la plage où se joue le Beach Rugby Tour sont des stades ensablés sur lesquels s’affrontent de grands gaillards en rose et mauve, et une voix puissante qui commente très franchement ce qui se passe. De la dénonciation d’une maman qui se met entre les enfants et les bonbons gratuits, la critique des mauvaises performances de joueurs, les hurlements pour annoncer un essai marqué et réclamer que personne ne s’appuie sur les boudins bleus, ou autres blagues : « France Gall nous a quitté hier soir. Oui, elle est partie. »
Les spectateurs terminent leur bronzette au son des « Recule ! », « Le short ! » ou encore « T’es resté couché pour la télé ou quoi ? ». Quelques supportrices tapent la pose en maillot de bain pour encourager les joueurs, sans parvenir à les perturber. Ces derniers se concentrent pour que ces courts matchs de six minutes soient concluants, et donc pour mettre en application les règles données. On s’épuise presque à voir les Charlots se disputer la victoire avec les Passionnés, ou encore les Sardines combattre les Médusés.

Et les footeux ?
Sous les cerfs-volants, les cheveux au vent,  le regard concentré sur le terrain ensablé, on finit par se dire que les niveaux sont divers, mais que finalement plus les joueurs respectent les règles, plus le jeu est joli. Alors que cette journée de Beach Rugby Tour bien remplie (entre tournoi et autres activités) s’achève, on finit par se demander si les Girondins seront aussi à l’aise sur cette plage loin d’être abandonnée, à la température élevée et aux coups de soleil annoncés.
Quels Girondins en attraperont le 1e août prochain ? Mystère. Le Girondins Tour apportera néanmoins son propre tournoi, de jeux vidéos toutefois, et ses activités ludiques, ses concerts et ateliers.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles