Médiathèque de Biarritz : Octobre met en avant les nouveaux talents de la photo


Mara Léon

Médiathèque de Biarritz : Octobre met en avant les nouveaux talents de la photo

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/10/2013 PAR Stéphane Baillet

Organisée au Printemps 2013, la quatrième édition du concours international de photographie AFPhoto, sur le thème “Paysages du Corps”, a permis à plus de 1500 participants à travers le monde d’explorer les multiples interprétations d’un sujet aux mille facettes.

L’exposition issue du concours “Paysages du Corps” que l’on retrouve aujourd’hui à Biarritz met en lumière les vingt propositions photographiques les plus remarquables et permet ainsi de dresser un panorama éclectique de la pensée contemporaine du corps et de ses déclinaisons.

« Le silence di temps » de Veronica Velasco Barthel est la toute première exposition individuelle de l’artiste. Celle qui fait des photos « par instinct, par passion, pour raconter et donner son point de vue, pour se retrouver elle-même dans le chaos du monde » livre ici un travail autour de deux courants parallèles : la photo documentaire et celle d’auteur. Sa voie est de montrer une réalité sobre, dépouillée, avec des images directes, des cadrages lisibles et une composition nette. Veronica Velasco Barthel s’exprime mieux en noir et blanc, et aspire à être plus auteur qu’artiste. Mais elle est surtout une passionnée de la photographie qui n’a jamais oublié les mots de Raymond Depardon : « Malheur à nous si on cesse d’être amateurs».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles