Marmande ou l’art du lyrisme


aqui.fr

Marmande ou l'art du lyrisme

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 16/08/2012 PAR La rédaction

Il y a 23 ans de cela, le Festival « Nuits Lyriques en Marmandais » voyait le jour. Géré par l’association « Le Festival Lyrique en Marmandais », il s’attache chaque année à créer un événement culturel riche d’une programmation musicale de haute qualité autour du lyrique et de la musique vocale. Cette année, grande nouveauté, il se déroule en deux parties. En effet, « il nous est apparu important de toucher à un autre moment de l’année, un public différent, tout en proposant des formes artistiques nouvelles, autour d’une Académie Lyrique s’adressant au public amateur et accueillant aussi une Université du Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques », précisent les organisateurs. Du 21 au 28 avril dernier, quatre soirées lyriques, un stage vocal et un stage culturel ont donc été donnés.

Visite patrimoniale, opéra, concert, concours de chant…Pour cette deuxième partie de festival, du 23 août au 1er septembre, quatre soirées de concerts et un concours sont donc organisés. La première soirée se tiendra le jeudi 23 août, à 22h. Cette nuit du patrimoine, aux couleurs lyriques, débutera dans la cour du conservatoire pour se poursuivre sous le plafond peint de la chapelle Saint-Benoit, pour un moment de musique, « prélude aux Nuits Lyriques ». Puis, samedi 25 août, à 20h30, au théâtre Comoedia, « Madame Butterfly » rentrera en scène en la personne de Hye Myung Kang, soprano coréenne. Ensuite, dimanche 26 août, à 21h30, à l’église de Fourques-sur-Garonne, un concert de Chants d’Argentine sera donné avec le groupe « Mundo Nuevo ». Le lundi 27 août, à 21h00, à la Manoque de Tonneins, ça sera au tour de la musique Yiddish d’être à l’honneur grâce à la formation musicale, composée de six solistes, « Meshouge Klezmer Band ». Enfin, point d’orgue de ces « Nuits Lyriques en Marmandais », le Concours International de Chant, du 29 août au 1er septembre, au théâtre Comoedia, où près de 200 jeunes chanteuses et chanteurs s’exprimeront devant un jury de directeurs de grandes maisons lyriques en quête de nouveaux talents pour leurs productions et pour, peut-être, devenir « The Voice » du lyrisme…

Plus d’informations auprès de l’Association « Festival Lyrique en Marmandais » au 05.53.89.68.75 ou par mail festilyric@wanadoo.fr.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles