Les Vins de Blaye toujours à la fête !


Aqui.fr/Matthias Hardoy

Les Vins de Blaye toujours à la fête !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 31/03/2017 PAR Matthias Hardoy

Dans l’enceinte de le Citadelle de Blaye de 10h à 20h , ils seront 80 parmi les producteurs du blayais à rencontrer  les consommateurs le week-end du 8 et du 9 avril. Des néophytes aux grands connaisseurs, l’événement qui revient chaque année début avril s’adresse à tous les types d’amateurs de vins. Pour la somme de 6 ou 8 euros ( selon s’il l’achète en prévente ou non), le consommateur pourra se procurer le Pass, sésame nécessaire pour pouvoir déguster (avec modération bien entendu!) les divers vins qui viendront à lui lors de son parcours émaillé de diverses rencontres de vignerons.

Vins, Ateliers et Musique

Pour ne pas faire trop monter leur taux d’alcoolémie, les visiteurs pourront s’adonner aux très nombreuses autres activités proposées ( initiation à l’œnologie, cours de cuisine avec le chef local Yann Douet pour réussir le meilleur assortiment mets-vins, ateliers pour recycler de façon créative de vieux bouchons…) Cendrine Caillier, responsable communication à la Maison du Vin de Blaye nous détaille les événements les plus attendus du public «Il y a notamment le cours d’assemblage où un vigneron apprendra aux participants à créer leur vin personnalisé. Mais les gens attendent beaucoup aussi le groupe de Barik Arythm qui depuis quelques années vient mettre une belle ambiance!» Les amateurs de nature et de grands espaces seront aussi de la fête puisque ils pourront admirer le labourage à cheval des terres viticoles, se balader tranquillement dans un petit train ou faire un vertigineux baptême d’hélicoptère.

Du Bâteau  et du Bio

Si vous avez le pied marin, vous pourrez vous rendre à l’événement en bâteau-restaurant depuis Bordeaux le dimanche 9 avril à 11h. A bord du Sicambre de la société Bordeaux River Cruise, vous naviguerez sur la Garonne, profiterez du panorama tout en mangeant de délicieux entremets et en buvant quelques verres de vin (mais pas trop, il faut se souvenir de qui vous attend à Blaye!) Pour ce charmant voyage fluvial d’une capacité de 150 personnes, il vous en coûtera 49 euros, le trajet durera 2h30 et le retour se fera en bus. Et quid du Bio dans cet grande messe du vin ? Il progresse selon Cendrine Caillier : «Il y a de plus en plus de vignerons qui sont au bio,certains font du bio-dynamique, ils reviennent à une manière de faire ancestrale, beaucoup plus respectueuse de la nature!»


 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles