Le pari d’In Situ ou l’oenotourisme version professionnelle…


La Winery

Le pari d'In Situ ou l'oenotourisme version professionnelle...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/04/2011 PAR Joël AUBERT

Cette animation fut écrite à quatre mains par Vincent Rey, oenologue, dégustateur reconnu et fondateur de la société In Situ, et son associé Michel Queyraud, coach d’entreprise et animateur des séminaires de cohésion.

Habituellement organisée pour des groupes de moins de 100 personnes, cette animation a rassemblé pour la première fois 26 animateurs pour 40 ateliers. En l’espace d’une soirée, les acteurs de JouéClub, gérants des 300 magasins comme fournisseurs européens, ont découvert quelques secrets de la viniculture bordelaise de façon ludique et pédagogique, jusqu’à un exercice final d’assemblage de trois monocépages médocains. C’est ainsi que les 105 équipes ont produit 105 vins qui furent dégustés par dix professionnels sous l’égide d’Henri Faivre, oenologue internationalement reconnu.

L'équipe d'animation In SituLa société In Situ est devenue, en quelques années, une référence en matière de réceptif et d’animations autour du vin. Disposant des clés d’une vingtaine de grands châteaux, gage de confiance de la part de très grands propriétaires, In Situ organise et gère en moyenne 150 réceptions et conventions par an pour des entreprises provenant de toute l’Europe. Elle fait ainsi découvrir les richesses de notre terroir et participe pleinement au développement d’un oenotourisme en direction des entreprises. Clin d’oeil aux marchés étrangers : une sommelière chinoise faisait partie du jury lors de cette grande soirée, grâce aux amicales relations entretenues avec l’éditeur Claude Lada dont le Guide des Vins de France en mandarin est reconnu par les réseaux professionnels de l’empire du milieu. Bordeaux s’exporte et attire. Dont acte !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles