Le chef Philippe Lafargue nous livre ses secrets du poulet des Landes


Amélie Deloffre

Le chef Philippe Lafargue nous livre ses secrets du poulet des Landes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 31/05/2011 PAR Aymeric Bourlot

Ni trop tôt, ni trop tard, Philippe Lafargue est ponctuel. Il commence sa démonstration pile à l’heure prévue et très vite, la foule qui se masse autour du stand se fait plus grande. L’accent est prononcé, le verbe est franc et c’est avec bonne humeur et décontraction que le chef du restaurant « Chez Philippe » commence sa recette.

Une sauce qui fait la différence
Après avoir soigneusement découpé les ailerons des volailles landaises et fait rôtir les cuisses des poulets il dispose de gros morceaux de courgettes dans le jus de cuisson pour qu’elles sPoulet landais et aubergine à la sauce au thé verte colorent et prennent le goût du poulet en s’imprégnant de son jus. Il récupère ensuite le jus restant en y mettant du vin blanc et du sirop de thé vert pour en faire une sauce qu’il relève au piment d’Espelette. « C’est la sauce qui fait toute la différence en fait » annonce-t-il en arrosant délicatement une portion de poulet et de courgettes avec le liquide. Derrière une préparation assez simple, facile et rapide à faire, Philippe Lafargue réinvente la cuisine du poulet des Landes et en livre les secrets les mieux gardés.
Demain c’est au tour de Christophe Girardot, chef du restaurant « La Table de Montesquieu » de prendre le relais et de présenter sa recette, qui mettra une nouvelle fois à l’honneur les produits et les saveurs de notre région.

Credits Photos : Amélie Deloffre

Aymeric Bourlot

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles