La récolte 2009 de l’AAPrA laisse présager de beaux jours à venir.


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La récolte 2009 de l'AAPrA laisse présager de beaux jours à venir.

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Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2010 PAR Laura Jarry

Une balance positive…
Avec un bon bilan au niveau financier, l’AAPrA se félicite de cette année bénéfique à travers laquelle l’association a su se faire reconnaître et être présente partout. En effet, la communication est une des valeurs sûres et privilégiées de l’association : une visibilité étant difficile au niveau national, le plan média vise la proximité avec ses consommateurs et le développement d’une identité des produits d’Aquitaine.
L’image de cette région doit alors être affirmée dans les grands évènements : le Salon International de l’Agriculture de Paris a ainsi permis à l’Aquitaine d’être la région la plus représentée avec soixante-sept exposants ; et bien sûr, le Salon de l’Agriculture Aquitaine, largement relayée par les médias régionaux. Ces véritables vitrines de communication renforcent ainsi la notoriété des produits aquitains et amorcent une année qui souhaite continuer et affirmer cet effort.
A travers des actions comme celles sur les fraises label Rouge ou encore la noix du Périgord, l’AAPrA respecte son engagement d’un appui constant aux 277 entreprises qui lui ont fait confiance. Pouvant participer à des salons nationaux et également internationaux comme ceux de Chine, les entreprises se regroupent ainsi sous une bannière collective, celle de l’Aquitaine et apparaissent auprès de professionnels et acheteurs potentiels comme sincères et authentiques.

… pour un avenir prometteur.
La volonté de l’AAPrA pour ces prochaines années se résume à la pérennisation de l’association et de ses principes. Il s’agira de consolider la participation des différentes filières aux Salons, véritables étalages de leurs produits et devanture de la région Aquitaine, de reconduire aussi le partenariat avec les médias; surtout que les périodes fastes que sont l’été touristique puis les fêtes de fin d’année, arrivent et demandent la stabilité de l’AAPrA et un engagement continu de ses entreprises.
Pour cela, une analyse des forces de l’Aquitaine est indispensable; étude qui doit être réaliste sur ce qui peut être fait, et devra alors être fait tant par les moyens techniques, humains et financiers. Conserver ce socle déjà prometteur, se maintenir dans les Salons ne sont pas les seuls souhaits de l’AAPrA pour les années à venir : elle mise aussi sur le volontarisme des entreprises qui lui sont associées, surtout envers les nombreux touristes qui visitent la région.
Se devant de rester attentif aux goûts évolutifs de la société et de toujours évoluer, l’AAPrA veut consolider ses points forts et continuer à exister. Avec raison et sérénité.

Site et actualités de l’AAPrA.
Photographie : AAPrA.

Laura Jarry.

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