La musique baroque à l’honneur au château de Bonaguil


Sybille Rousseau

La musique baroque à l'honneur au château de Bonaguil

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/08/2012 PAR La rédaction

S’élevant sur un éperon rocheux et classé monument historique depuis le 18 avril 1914, le château de Bonaguil réside sur la commune de Saint-Front-sur-Lémance en Lot-et-Garonne à la charnière du Périgord et du Quercy. Toutefois, il est la propriété de la commune de Fumel. Château des XIIIème, XVème, XVIème et XVIIIème siècles, cette forteresse est référencée au titre des Sites Majeurs d’Aquitaine. Il forme un ensemble unique en Europe mettant en avant l’évolution des techniques de défense du Moyen-Âge à la Renaissance. Et, c’est dans ce lieu idyllique que se tiennent « Les 4èmes Rencontres vocales de la vallée de la Lémance », le 10 août à 21h.

Vivaldi et Haendel au programme
Ces 4èmes Rencontres vocales sont organisées par l’association « Territoires, Arts et Patrimoine » qui a souhaité faire la part belle cette année à la musique baroque. Au menu de ce rendez-vous, deux œuvres majeures du répertoire de chant sacré, l’une italienne – le « Gloria » d’Antonio Vivaldi – et l’autre anglaise – le « Messie » de Georg Friedrich Haendel. Ces œuvres seront interprétées par le chœur de la vallée de la Lémance composé de plus de 40 choristes amateurs de la région passionnés de chant, un orchestre d’une douzaine de musiciens et quatre solistes professionnels, Marie-Caroline Kfoury, soprano, Christine Labadens, mezzo, Sébastien Candelon, ténor et Christian Nadalet, baryton.

Réservation conseillée auprès de l’Office du tourisme de Fumel au 05.53.71.13.70. Tarifs : 15 €, gratuit pour les moins de 15 ans.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles