La librairie Manga Kat s’installe dans la capitale de la BD


Angoulême, capitale européenne de la bande dessinée, va accueillir la petite sœur de Manga Kat le 2 juin. Installé à Bordeaux depuis 1 an, le temple du manga bordelais propose une collection de 20 000 livres pour les plus grands fans.

Des mangas japonais posés les uns à coté des autres.Canva

La librairie Manga Kat Angoulême ouvre ses portes au public le 2 juin 2023.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/05/2023 PAR Clémence Deguy

Angoulême a su conquérir le cœur de Manga Kat. La librairie indépendante, située cours Alsace-Lorraine à Bordeaux, prend ses quartiers en Charente. Matthieu Saint-Denis, gérant des librairies Krazy Kat et Manga Kat souhaite enrichir la ville charentaise d’un lieu de rencontre et de partage autour du manga pour les Angoumoisins et les touristes. Une librairie qui serait un complexe culturel, le plus grand en Nouvelle-Aquitaine. 

Installée dans l’ancienne droguerie Coupaud en plein centre-ville d’Angoulême, la librairie accueillera un volume de 20 000 mangas. Sa façade, donnant sur la rue Hergé, présente une mosaïque du soleil levant, emblème du Japon. Le signe d’un emplacement parfait, selon le gérant de la nouvelle librairie. 

Devanture de la nouvelle librairie Manga Kat avec un soleilManga Kat

Devanture emblématique de la droguerie Coupaud qui va devenir la nouvelle librairie Manga Kat Angoulême.

L’art japonais sur 3 étages 

L’immeuble de 160m2 sur trois étages propose un large choix de mangas dès l’ouverture de la librairie, le 2 juin. Des livres d’art, de culture asiatique ainsi que des livres techniques destinés entre autres aux étudiants et aux professionnels de l’image sont mis à disposition. Matthieu Saint-Denis assure un accueil « bienveillant » et expert. « La passion des conseillers doit être chevillée au corps », annonce le propriétaire des librairies.

À partir de novembre, le premier étage ouvrira ses portes au public. Le rayon manga sera doublé pour accueillir environ 40 000 références de BD japonaises. Des figurines, des affiches, de la papeterie et de l’art japonais et coréen comblera les fans de mangas et les curieux de l’art asiatique. Le deuxième étage sera consacré aux rencontres avec des artistes locaux et internationaux. De nombreuses animations chaque semaine (club de lecture, cours de dessin, cours de japonais, soirées quiz…) sont attendues dans ce centre culturel. Matthieu Saint-Denis conserve l’ambiance ludique du Manga Kat Bordeaux, à Angoulême.


Angoulême : cité BD à cité manga

L’essor du manga, qui a doublé en l’espace d’un an et ne cesse de croître, est principalement dû au confinement. C’est dans ce contexte, que le Festival d’Angoulême a reçu lors de sa 50ème édition, une fréquentation record et une présence majeure d’auteurs japonais. Son rayonnement international attire chaque année les plus grands fans de bande dessinée et de mangas. Les propositions de la Cité de la Bande Dessinée et de l’Image, du Pôle Image Magelis et du parcours de murs peints participent aussi à la construction de cet univers japonais dans la ville.

Infos pratiques !

 

Quand ? ouvre le 2 juin 2023

Où ? 2 place Francis Louvel, Angoulême

Cet article fait partie du dossier
Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Angoulême / Charente
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles