L’été sera musical en Périgord pourpre


Benjamin-Von-Wong

L'été sera musical en Périgord pourpre

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2018 PAR Claude-Hélène Yvard

Chaque été, l’association ABC Musique (Abbayes, Bastides et Châteaux en Musique), implantée dans le Périgord Pourpre, Sud Dordogne, depuis 30 ans, organise un des festivals les plus originaux du grand Sud Ouest à travers une programmation éclectique. « La diversité des spectacles proposés, faisant une large place à la musique classique, mais aussi au jazz, aux musiques traditionnelles, à la danse et au théâtre, exprime notre volonté de se placer loin de tout didactisme, et de croire en l’universalité spontanée du langage musical qui, dans l’épanouissement d’un climat chaleureux, ne connaît aucune frontière, ni géographique, ni intellectuelle, rappelle Marc Chisson, président fondateur. »
Pour l’ouverture, la manifestation investit le château de Biron, redevenu un lieu d’expositions et d’événements culturels,  le mardi 31 juillet, avec de la danse. Les Ballets jazz de Montréal proposeront un moment unique à travers une alliance de tous les styles de danse au plus haut niveau. Les spectateurs pourront ouvrir leurs oreilles et s’émouvoir, avec de la chanson française, Juliette, le 3 août, place des Cornières à Monpazier, avec deux grans classiques en un acte de Feydeau : « Mais n’te promène donc pas toute nue » et « Feu la mère de Madame ». Deux situations délirantes où les mots d’esprit fusent, où l’agitation est à son comble et où les hommes sont au bord de la crise de nerfs », le 5 août également à Monpazier, ou encore du cabaret avec un spectacle sur Kiki de Montparnasse, le 8 août.

De la musique classique

L’été musical en Bergerac donne une large part à la musique classique.  Une grande dame du chant, la soprano Patricia Petitbon, le jeudi 2 août, donnera un concert en l’église de Monpazier. Etoile montante de la jeune génération de clavecinistes, Yoann Moulin, le 9 août, précédera Nelson Nelson Freire, un des plus grands pianistes de notre temps, le 15 août au château de Biron, pour célébrer le 30e anniversaire du festival. Le 14 août, le public pourra assister à une soirée symphonique avec l’orchestre de chambre Franz Liszt, de Budapest, le 16 août à des airs d’opéra et enfin à un concert de Paul O d’Dette au luth, le 17 aout.

Programmation complète et renseignements : www.festivalbergerac.com : 05 53 74 30 94

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles