L’Atelier des Chefs vous apprend à mieux cuisiner votre déjeuner


Atelier des Chefs

L'Atelier des Chefs vous apprend à mieux cuisiner votre déjeuner

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/05/2010 PAR Thomas Guillot

La boutique n’est pas très large mais semble s’étendre indéfiniment. Elle se cache dans la rue Judaïque et connait de plus en plus de succès selon François Bergerault. Lui qui a créé le premier « atelier » avec son frère ainé Nicolas à Paris en 2004, est évidemment fier de son bébé. Alors qu’ils étaient seulement amateurs de bonne bouffe, les deux entrepreneurs se sont lancés dans l’aventure persuadés d’avoir trouvé une place inédite, « une Fnac de la cuisine ». Six ans plus tard, ce sont 13 magasins en France et dans le monde et une « position de leader des cours de cuisine au niveau européen ».

Le produit phare c’est évidemment ce cours du déjeuner, « L’encas ». Pour 15 euros, vous pouvez venir apprendre, avec une vingtaine d’autres personnes, à réaliser un plat facile et rapide en moins de 20-25 minutes. Préparation et cuisson incluse. Équilibré, pas cher, végétarien, asiatique… Les thématiques changent et les réservations sont parfois complètes. Le tout enseigné par un des deux chefs girondins : Frédéric Schueller ou Jérome Oillic. C’est à consommer sur place ou à emporter, bien sûr. Le reste des cours peut tout aussi bien durer une heure que quatre, faire salle comble ou ne pas passionner les foules. Tout dépendra donc du sujet (les cocktails, les sushis, les macarons…)

Pour couronner le tout, l’Atelier des Chefs a sorti son livre ce mois-ci et François Bergerault précise que « ce n’est pas qu’un livre de recettes ». Plus basé sur les techniques de base ou complexes que sur des recettes complètes, il sera utile à ceux qui n’ont jamais su faire de béchamel ou monter des blancs en neige correctement. L’entreprise n’a pas oublié de prendre la révolution technologique en marche puisqu’avec une application iPhone, un site internet fourni, un concours de cuisine national et de nombreuses vidéos à visionner en complément du livre, tout est fait pour monopoliser votre attention.

Thomas Guillot

Le site internet de l’atelier bordelais.
25 rue Judaïque – 33000 Bordeaux

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles