Garorock 2015 : les dernières annonces sont faites


Emilie Tisserand

Garorock 2015 : les dernières annonces sont faites

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 19/03/2015 PAR Jules Haverlan

Garorock ne plaît pas qu’aux festivaliers, mais aussi aux artistes à l’affiche ! Plusieurs d’entre eux ont décidé de récidiver en faisant leur grand retour à Marmande : Les rappeurs sud-africains de Die Antwoord, qui avaient marqué les mémoires il y a deux ans, le DJ Paul Kalkbrenner, superstar de la scène techno avec plus de huit albums à son actif, ou encore le duo acoustique Angus & Julia Stone, qui ont fait leurs armes en collaborant avec Adele, Jay-Z, les Beastie Boys, Red Hot Chili Peppers…
Au total, plus de 40 formations musicales occuperont les trois grandes scènes de la plaine de la Filhole et le Garoclub : Brodinski, Christine and the Queens et A$AP ROCKY ont été les derniers noms annoncés sur les réseaux sociaux. Tout le programme ainsi que la répartition des concerts sont désormais disponibles sur le site officiel de Garorock.

Le bracelet électronique comme alternative au système de billetterieComme chaque année, les organisateurs de Garorock savent faire preuve d’imagination pour proposer plus de services aux festivaliers. Cette année marquera un tournant décisif, puisque sera mis en vigueur cet été, et pour la première fois en France, un système de billetterie sous forme de bracelet électronique : à l’achat de leur pass via les plateformes d’achat traditionnelles (Fnac, Garorock.com), les festivaliers pourront maintenant choisir de le transférer sur un bracelet interactif, qui leur sera envoyé directement chez eux trois semaines avant le début de cette 19e édition. Une fois arrivés à Marmande, ils n’auront plus qu’à scanner leur bracelet sur des bornes placées à l’entrée de la plaine pour accéder au site. Les longues files d’attente pour retirer ses billets ? De l’histoire ancienne.
Et si vous ne voulez pas vous encombrer en prenant votre portefeuille avec vous, le bracelet électronique a également la solution : le paiement sans espèce. Une opération de crédit peut être faite avant l’entame du festival via votre téléphone ou directement sur place grâce, là encore, à des bornes. Une fois crédité de vos euros, votre bracelet fera office de moyen de paiement auprès de tous les bars, restaurants et shops. Et bien entendu, l’argent que vous n’aurez pas dépensé à l’issue de votre passage à Marmande vous sera automatiquement remis, via les mêmes bornes.
Développée par la société américaine Intellitix, cette technologie a déjà fait ses preuves dans plusieurs grands festivals musicaux tels que Coachella, Tomorrowland ou encore Rock in Rio.

Land’Art et Art of Camping : deux nouvelles animations créativesLes animations qui font l’identité de Garorock ne manqueront pas à l’appel (le festival Garokid pour les plus petits et le tournoi Garofoot, dont les inscriptions débuteront le 6 avril prochain), et verront deux nouveaux se joindre à la fête, à commencer par Land’Art. Ce projet pensé par les habitants du Val de Garonne et mené par l’artiste Mickaelle Delame est ouvert à tous les festivaliers.  Le but : créer des œuvres à partir de matériaux de récupération. Les amateurs de culture et d’arts manuels apprécieront. La deuxième animation, encore plus décalée, se situera au cœur du camping. Et pour cause : « Art of Camping » ne sera rien d’autre qu’un concours de customisation de tentes. Tous les détails concernant les modalités est conditions sont disponibles sur Garorock.com.

Vous pouvez réserver vos places auprès points de ventes habituels et sur Garorock.com. Pour consulter le programme, c’est par ici.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles