Forte affluence au 9ème Grand Pruneau Show d’Agen


SR

Forte affluence au 9ème Grand Pruneau Show d'Agen

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/09/2013 PAR Sybille Rousseau

« Dès les premières heures, nous avons eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde ». Jean-Michel Delmas, l’ancien président de la commission publicité du BIP, le Bureau national Interprofessionnel du Pruneau, ne peut que constater le succès enregistré par cette 9ème édition du GPS, comprenez par Grand Pruneau Show d’Agen, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre. « Et les festayres ne sont pas uniquement venus pour prendre leur poche de pruneaux, précise-t-il. Ils nous ont aussi posé des questions sur la production des pruneaux, leur récolte, leur commercialisation… » Pendant ces trois journées de fête, près de neuf tonnes ont été distribuées. « Et pourtant nous étions très inquiets de ne pas en avoir suffisamment. » En effet, si l’an dernier la récolte fut précoce, cette année, en revanche, elle est très tardive, à cause des pluies du printemps dernier. « Les pruniculteurs récoltent en ce moment-même ! »
Olivia Ruiz et BB Brunes : archi complet !Hormis la distribution gratuite de pruneaux, le GPS est aussi et surtout connu pour ses trois concerts gratuits. Comme on pouvait s’en douter, la prestation d’Olivia Ruiz, le vendredi soir, en ouverture du festival, a remporté tous les suffrages. Près de 10.000 personnes, toutes générations confondues, se sont massées place de la mairie pour écouter et applaudir cette jeune femme à la présence scénique envoûtante. Le lendemain soir, idem pour BB Brunes. En première partie, « The Voice » Stephan Rizon, le régional de l’étape, a fait le show. Là aussi, les organisateurs ont du fermer la place, faute de… places ! En revanche, le dimanche, en fin de journée, pour Michel Fugain, pas d’écran géant ni de foules en délire.
Le monde associatif à l’honneurCe festival fut aussi l’occasion, comme toujours, de mettre en lumière la richesse associative du territoire agenais. Sur le Gravier, pendant tout le week-end, les associations sportives, qui ont bien voulu jouer le jeu, se sont relayées afin de présenter leur discipline et amadouer de futurs licenciés. Mais le GPS ne serait pas le GPS sans les animations de rue. Ainsi, au détour d’une rue, les festayres ont pu, notamment, croiser un chameau géant, assister à une curieuse vente aux enchères ou encore admirer un tour du monde en 80 rues. Bref, « cette 9ème édition a répondu à toutes les attentes », d’après les organisateurs. Mais Jean-Michel Delmas nous l’assure, « pour le 10ème anniversaire du GPS, l’an prochain, c’est sûr, la municipalité réfléchit à une programmation exceptionnelle ! »…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles