Fête, gastronomie et volailles festives : préparez Noël avec les Festivolailles! ( 26-27/11/11 à Saint sever)


Aqui.fr

Fête, gastronomie et volailles festives : préparez Noël avec les Festivolailles! ( 26-27/11/11 à Saint sever)

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/11/2011 PAR Solène MÉRIC

Exposées, cuisinées, déguisées, visitées… les volailles festives seront cette année encore à la fête à l’occasion des Festivolailles. Plumées, déplumées, en cage, en casserole, sur leurs lieux d’élevages, ou même sur grand écran, elles n’auront plus aucun secret pour les visiteurs, quels que soient leurs profils. Les plus prévoyants par exemple, pourront d’ores et déjà remplir leur panier en prévision des préparations culinéraires de Noël qui s’annoncent.Ils trouveront à coup sûr leur bonheur sur le marché au gras et à la volaille, ainsi que sur le Salon des Cinq Terroirs, qui outre les spécialités landaises, fera aussi place cette année à quelques producteurs du Lot-et-Garonne.Pour ceux qui sont encore à chercher les recettes à préparer : le concours de cuisine amateurs autour du Chapon pourra leur donner quelques idées, de même que dans les tours de mains et démonstrations habiles, mais simples, du volailler Jean-Marc Stévenot.

Poulailler géant et visite en élevageLe marché à la volailles et aux produits gras, aux Jacobins
Côté cadeaux, là encore, les premières courses pourront être faites, grâce au marché artisanal, situé dans le cloître des Jacobins.Les plus curieux aussi auront de quoi occuper leur journée : poulailler géant, exposition de volailles de toutes sortes par le Conservatoire de Magescq, exposition de volailles mortes, déguisées et mise en scène par leur éleveurs, projection gratuite du dernier documentaire de Sylvie Licard, ou encore, le dimanche, départ en bus pour une visite d’un élevage…. Autant d’activités qui plairont aux « pitchouns », qui se voient également proposé la projection de courts métrages animés (« Vent de folie à la ferme »), des séances de maquillage, des tours de manège et nouveauté 2011 : la « Ferme mobile de Jérôme » qui viendra avec ses animaux, expliquer aux enfants tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur la vie des animaux fermiers.
Au total, deux jourénes bien remplies, qui plus est, rythmées par des animations musicales, des spectacles d’échassiers, et des démonstrations de chiens de berger.

Photo: Aqui.fr

Solène Méric

Programme détaillé: http://www.saint-sever.fr/Evenements/Festivolailles/Festivolailles-2011

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles