Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint Jean de Luz : Quand les jeunes talents crèvent l’écran


festival des jeunes réalisateurs

Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint Jean de Luz : Quand les jeunes talents crèvent l'écran

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/10/2013 PAR Stéphane Baillet

Il y aura tous les ingrédients d’un bon festival de cinéma : un tapis rouge tous les jours foulé, des prix reçus par des mains tremblantes, des soirées dans la douceur de l’automne basque, des films inédits et un jury de choix.

Parmi les jurés de cette édition 2013, on retiendra la présence de André Dussolier (président), de l’actrice, scénariste et réalisatrice Anne Le Ny, ou encore de l’actrice Alice David, révélée au grand public par la tonitruante série Tv « Bref ».

Le jury remettra à l’issue du festival les prix suivants : Chistera du Meilleur Réalisateur, du Meilleur Film, de la Meilleure Interprétation Féminine, de la Meilleure Interprétation Masculine et du Court métrage. Appelé lui aussi à voter, le public attribuera un prix pour le long métrage et un pour le court métrage de son choix. Le Jury Jeunes, composé de cinq lycéens de la région en fera de même avec ses deux prix spécifiques. Les lauréats recevront une bourse de la part du fonds de dotation Porosus : 10.000 euros pour le long et 2.500 euros pour le court. Enfin, Le prix du court métrage distingué par Ciné +, assurera une diffusion à soin lauréat.

Le festival sera également l’occasion pour le public d’assister à plusieurs avant-premières. La soirée d’ouverture mettra à l’honneur le film « En solitaire » de Christophe Offenstein dans lequel François Cluzet campe un navigateur participant au Vendée Globe. La soirée de clôture lèvera le voile sur « La Marche » de Nabil Ben Yadir, avec Jamel Debbouze, qui conte l’épopée de militants anti-raciste dans la France des années 80.

Renseignements et programmation : www.jeunes-realisateurs.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles