Festival Arte Flamenco, de la scène à l’image- Mont-de-Marsan, du 6 au 11 juillet


Ville de Mont-de-Marsan

Festival Arte Flamenco, de la scène à l'image- Mont-de-Marsan, du 6 au 11 juillet

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/06/2009 PAR Solène MÉRIC

A la croisée des arts
De la danse, des photos et du cinéma, Arte Flamenco est cette année à la croisée des arts, tout comme l’est son invité d’honneur, Carlos Saura. Cette figure du cinéma espagnol, réalisateur, entre autres, d’une trilogie dédiée au flamenco, dont « Noce de sang » et « Carmen », est également un passionné de photographie et de danse andalouse. Arte Flamenco sera donc l’occasion de re-découvrir et de découvrir cet artiste aux multiples talents, à travers la projection de trois de ses films, et de l’exposition « Flamenco », inédite en France. Cette exposition, regroupe ses meilleures photographies dédiées à l’art et aux artistes du flamenco bien sûr.

Authentique et novateurUn danseuse de flamenco-Arte Flamenco 2008
Si le festival se prend de passion pour l’image, que les puristes se rassurent : il n’en sacrifie pas la qualité de la programmation scénique. Celle-ci reste à la hauteur de la réputation de l’évènement. Pour preuve, c’est la danseuse et chorégraphe, internationalement reconnue, Maria Pages, qui ouvrira le cycle de spectacles à la fois authentiques et novateurs. Parmi les surprises de ce festival, Pedro Ricardo Miño, attire particulièrement l’attention. Il est en effet un des rares pianistes flamenco qui parviennent à asseoir cet instrument dans le panorama musical flamenco. Le public découvrira aussi deux générations sur scène avec Pastora Galván invitant son père José Galván, et José de la Tomasa, éminent représentant du cante jondo, qui sera aux côtés de son fils Gabriel Pies de Plomo. Sont également attendus La Argentina, grande dame du chant ; Cañizares, virtuose de la guitare, Pepe Torres et bien d’autres…
Ajoutez à cette programmation haute en couleurs des expositions grands formats dans les rues du centre ville, des stages de danse, des spectacles de rue, des conférences et des résidences artistiques, vous obtiendrez une semaine montoise riche en vibrations gitanes.

Solène Méric

Plus d’infos: 05 58 06 86 86 ou http://www.landes.org/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles