Festival Arte Flamenco 2013 : les premiers noms dévoilés


Aqui.fr

Festival Arte Flamenco 2013 : les premiers noms dévoilés

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/02/2013 PAR Solène MÉRIC

« Utopia », tel est le nom, prometteur du spectacle qui ouvrira la 25ème édition du Festival Arte Flamenco. Chorégraphié et interprété par Maria Pagés en compagnie de sept danseurs et danseuses, trois chanteurs dont le brésilien Fred Martins et quatre musiciens, cette création rend hommage à l’architecte brésilien Oscar Niemeyer décédé en décembre dernier. Une chorégraphe et danseuse talentueuse et un architecte de génie «réunis» autour une même création, pas de doute «Utopia» ouvrira en grand le festival montois.

Diego Amador et David Dorantes: place au pianoCe 25ème anniversaire promet aussi de jolies surprises avec une place un peu particulière au piano. Déjà présent lors de l’édition 2012, le piano flamenco revient cet été à Mont-de-Marsan pour au moins deux rendez-vous. Mercredi 3 juillet aura lieu la rencontre des deux plus grands pianistes flamencos actuels Diego Amador et David Dorantes. Les organisateurs nous promettent « un concert exceptionnel et inédit, dans une forme volontairement épurée laissant libre cours à leur créativité, qui va aussi chercher du côté du jazz ».  
David Dorantes se remettra au clavier le samedi 6 juillet pour un exercice original et à ne pas manquer: l’accompagnement d’une lecture de textes de Lorca par Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française.
Enfin bien sûr, et tout au long du festival, les expositions, stages et master class seront toujours au rendez-vous ! Quant aux scènes du Café cantante, de la Bodega et du flamenco de rue, elles accueilleront d’autres grands artistes de Flamenco dont les noms nous sont promis pour le 19 mars prochain… Patience!

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles