Contre la mucoviscidose, cascade de riffs à Ginestet


Près de Bergerac, un village de 700 habitants se transforme en scène de rock pendant trois jours pour réunir toutes les générations et tous les styles autour de groupes déchainés et aider l'association Grégory Lemarchal.

Festival rock Queyrock à GinestetArchives Laurent Robert2

Festival rock Queyrock à Ginestet

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 03/08/2023 PAR Cyrille Pitois

Le Queyrock Open Air Festival revient pour sa deuxième édition du 4 au 6 août. Ce festival rock, situé au cœur de la campagne périgourdine, dédie trois jours exceptionnels à la musique et aux riffs de guitares enflammés.

Queyrock Festival propose une programmation riche et éclectique, en réunissant toutes les générations, des vieux baroudeurs aux familles amatrices de découvertes sonores. 28 groupes locaux, nationaux et internationaux se produisent sur deux scènes, dans un village de 720 habitants, Ginestet. Ce festival incarne un projet de territoire, mettant en avant la région Nouvelle-Aquitaine et la Dordogne. En effet, 50% de la programmation est constituée de groupes de la région.

Métal, rock progressif, punk, pop rock… les groupes présents du Queyrock Open Air Festival : KLONE, LES FATALS PICARDS, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, SIDILARSEN, CACHEMIRE, KNUCKLE HEAD, LIZZARD, FUZZ TOP, LITTLE ODETTA, BODH’AKTAN, ORPHEUM BLACK, FRANCK CARDUCCI & THE FANTASTIC SQUAD, KRASHKARMA, WILDFIRE, MUFFDIVER, WOMENIZER, WARPDRIVE, UPLIFT, VISAVIS, MUNDILFARI, ART AGAINST AGONY, AMBRE, MATRASS, BIG FAT PAPA’Z, SPINDIZZY, YET GARDEN, WYVERN, BADGE.

Le détail de la programmation

L’équipe du Queyrock a noué un partenariat avec l’Association Grégory Lemarchal afin de sensibiliser les festivaliers à la mucoviscidose et aux dons d’organes. Plusieurs actions pour soutenir cette noble cause : la tenue d’un stand à l’entrée du festival, la distribution de bracelets verts pour soutenir le don d’organe et l’organisation d’une tombola dont 100% des fonds seront reversés à l’association. “Avec des proches touchés par la maladie, nous avions une réelle volonté de collaborer avec l’Association Grégory Lemarchal pour sensibiliser nos festivaliers à cette cause”, témoigne Rémi Cousty, Président d’Armclap Productions, organisateur du festival.

Festival rock Queyrock à GinestetArchives Laurent Robert2

Festival rock Queyrock à Ginestet

Le Queyrock Open Air Festival valorise aussi les produits locaux et le circuit court pour la restauration et les bars, avec 95% des fournisseurs issus de la région. Outre une sélection variée de stands de restauration et de food trucks dédiés aux produits locaux, les festivaliers découvriront des bières, des vins et des limonades artisanales et 100% Périgord. Sur le village exposant, des créations d’artisans et d’artistes: dessins, peintures, décorations, bijoux, vêtements.

Enfin pour les plus jeunes festivaliers un espace dédié, avec des stands d’animations conçus pour eux.

Infos pratiques !

Du vendredi 4 au dimanche 6 août, parking et camping gratuits. Gratuit pour les – de 11 ans accompagnés d’un parent; Billetterie

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Ginestet / Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles