Concerts à Dax : David Olaizola et ses « compagnons tout 9 »


DR

Concerts à Dax : David Olaizola et ses « compagnons tout 9 »

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/10/2010 PAR Joël AUBERT

C’est en 1946 que les « Compagnons de la Chanson » font entendre leurs voix pour la première fois.
Interprètes de vieilles mélodies françaises empruntées au folklore, ils connaissent un premier succès et rencontrent Édith Piaf à l’occasion d’un gala à Paris avec laquelle ils enregistrent « Les trois cloches », succès international qui les révèlera au grand public.
Encouragés et soutenus par la Môme, les Compagnons de la chanson adoptent un répertoire plus jeune et partent en tournée mondiale, enchaînant les succès. En décembre 1980, ils décident de faire leurs adieux, avec un dernier triomphe en 1983, à l’Olympia. Mais c’est en 1985, après quarante ans, que le groupe arrête définitivement sa carrière.
Admiratif d’un tel parcours, la chanteur basque David Olaizola décide, aujourd’hui, de rendre un vibrant hommage à la mythique formation. Cet ancien ambassadeur chantant de l’Aquitaine, à qui l’on doit quatre albums, s’est produit à plusieurs reprises sur le parvis de la Basilique de Lourdes, réunissant plus de 25 000 personnes. Il interprète des classiques tels que l’Ave Maria de Gounod, Granada ou encore « Les Trois Cloches »
Plus récemment, on retrouve notre Basque chantant en 2008 sur la pelouse marseillaise à l’occasion du match de rugby France-Argentine en prélude duquel il interprète la Marseillaise.
C’est en 2010 que David Olaizola décide de se lancer dans l’aventure des « Compagnons tout 9 »
En avril dernier, ils de produisent au Zénith de Pau devant un parterre de 3000 spectateurs. Un nouvel album sort, sous le titre « Merci les compagnons de la chanson ».

Les trois concerts dacquois auront lieu à l’Atrium les 28 octobre (15h30 et 20h30) et 18 novembre (15h30) prochains. Sur scène, David Olaizola est entouré de Fabrice Fargues, Didier Labarbe, Christian Ramis, Frédéric Saint-Pierre, Jean-Michel Martineau, Jean-Louis Saleille, Jean-Claude Manuel et Patrick Sarrabère.

Stéphane Baillet

Réservations : Atrium de Dax 05 58 909 909


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles