Capbreton invite des Gens d’Ailleurs pour son Festival du Conte.


Festival du Conte de Capbreton - Tous droits réservés.

Capbreton invite des Gens d'Ailleurs pour son Festival du Conte.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/07/2012 PAR Laura Jarry

Par toutes les émotions.
Même si la matinée est largement consacrée aux tous petits, les spectacles sont pour la plupart tout public. Les premières heures seront en effet jouées par Magali Mineur, Renée Robitaille, Chritine Andrien ou encore Michèle Nguyen et son « Vy » douloureux, qui parle d’une enfance entachée par cette grand-mère qui n’aime pas les petits-enfants jaunes dont elle a hérité.
Que l’on se rassure, toutes les représentations ne seront pas aussi poignantes : Nozomi Horie et Takeshi Shibasaki seront là pour raconter les aventures loufoques d’un couple original, ou encore Roland Shön fera s’évader son public en des pays étranges, des terres rêvées et fantastiques. Sans oublier la compagnie des Femmes à Barbe qui ouvriront leur « Saloon Müchausen » aux adeptes de joutes verbales tordantes, façon Western.

Par tous les moyens.
La journée se poursuit, enchaînant les apéro-contes, les récréations musicales comme celle de Kathy Adam (violoncelle) et Thierry Crommen (harmonica), les concerts et représentations. On compte même sur une rencontre avec Renée Robitaille, présente pour sa collecte dans le Moyen Nord québécois, suivie par la projection d’un film de Jean-François Dugas. En fil rouge de cette édition, on peut également trouver quelques lectures à voix haute en librairie, et un stage d’initiation.
Intitulé « Histoires vraies ou vraies histoires », ce stage propose, à partir des histoires de chacun et de la diversité de tous, identités, imaginaires et langages, de procéder à une collecte de mémoires orales, personnelles et collectives. Avec au programme des exercices pratiques sur le terrain, un accompagnement à une mini-création individuelle, et bien sûr une restitution, ce séjour en terres des mots parlés durera trois jours, sous la direction de Christine Andrien et Magali Mineur.

Programme complet (horaires et lieux) sur le site du Festival du Conte.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles