Au Château d’Arsac, l’art, le vin et le petit train


La Winery

Au Château d'Arsac, l'art, le vin et le petit train

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/06/2012 PAR Solène MÉRIC

Après la sculpture du Pouce de César acquise l’an dernier, la « petite » dernière à intégrer la collection d’œuvre d’art contemporain du Château d’Arsac est la sculpture  « Au Crépuscule » de Christian Lapie, artiste Champenois passé de la peinture à la sculpture monumentale. Avec ses 5m90 de hauteur, elle a donc rejoint le « Jardins des sculptures » du domaine, trouvant sa place à quelques mètres du Chai du Château. Taillée au sein d’un même tronc de chêne, celle-ci représente quatre figures allongées, spectrales, scrutant l’horizon telles des sentinelles.

La part belle à l’art et au vin
La sculpture  « Au Crépuscule » de Christian Lapie, récemment instalée sur le domaine du Château d'ArsacUne œuvre que le nouveau petit train jaune et blanc du château n’oublie pas de visiter lors de son circuit sur le domaine. Mis en place ce 18 juin, ce circuit de visite, inédit, permet en une grosse heure de faire le tour de la propriété, du vignoble, au très contemporain chai à barriques, en passant par le cuvier et le jardin des sculptures, comme un jardin aux merveilles. La locomotive et ses wagons sillonnent le domaine, marquent quelque temps d’arrêts pour des explications à la fois artistiques, viticoles, ou historiques sur la belle propriété au passé mouvementé. Cette visite à 9 euros est à l’image du Château, et fait la part belle à l’art contemporain et au vin.
Et pour apprécier au mieux ce dernier, les voyageurs d’Arsac sont invités en fin de parcours  à déguster 3 vins produits à la propriété : Le Château D’Arsac blanc, cuvée Céline, du nom de l’épouse du propriétaire, Le Château Monteil d’Arsac en appellation Haut Médoc et le Château d’Arsac, appellation Margaux.
C’est en clin d’œil à ces 3 vins que cette animation a été baptisée « le train sifflera trois fois ». Un moment agréable et enrichissant, organisé tous les jours à 17h jusqu’à fin septembre… Mais pensez à réserver votre place à bord du petit train.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles