Au centre de soins, les animaux aussi attendent le Père Noël


Le 1er décembre, le centre de soins de la LPO Aquitaine a publié, comme chaque année désormais, sa "liste de Noël". Cette année, l'association conseille à ses donateurs 20 cadeaux à offrir aux animaux recueillis ainsi qu'aux soigneurs du site.

Un jeune écureil-roux nourrit avec un biberon à animaux.Centre de soins LPO Aquitaie

Chaque année, le centre de soins de la LPO Aquitaine accueillent près de 5000 animaux. Eux aussi ont fait leur liste au Père Noël

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/12/2023 PAR Enzo Legros

Chauffe-biberons électriques, graines et maïs concassés, coussins chauffants… Pour la 3ème année consécutive, le centre de soins d’Aquitaine de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a concocté une liste de cadeaux de Noël à offrir aux pensionnaires de son centre de soin, à Audenge en Gironde. Pour l’édition 2023, 20 articles de nourriture pour animaux, d’équipement ménager et de matériel de soins ont été sélectionnés.

Une liste de produits diversifiés, destinés en priorité aux plus jeunes oiseaux, mammifères et reptiles du centre qui se dédie à la faune sauvage. « Les articles sont choisis en fonction des besoins des soigneurs sur cette période de l’année, explique Célia Dupouy, chargée de la communication à la LPO Aquitaine. Beaucoup d’articles de la liste sont destinés aux jeunes animaux. »

Remplir les stocks pour l’année 2024

Cette année, le centre de soins inclus des liens hypertextes ou des noms de marque avec certains produits spécifiques, afin que les dons ne contiennent pas d’articles inadaptés aux animaux du centre. Les dons matériels peuvent être d’occasion, « à condition d’être en bon état ».

Le centre de soins de la LPO Aquitaine, situé à Audenge.Michel Quéral

Le centre de soin de la LPO Aquitaine à Audenge (33).

L’association compte sur l’ambiance des fêtes de fin d’année pour attirer de nouveaux donateurs, et ainsi remplir les réserves de l’établissement en vue de l’année 2024. « Noël est une période où la générosité est de mise, mais aussi la période où les stocks sont les plus vides », rappelle Célia Dupouy.

Bien qu’ils avouent « ne pas forcément compter le nombre de dons », les membres de la LPO Aquitaine se disent satisfaits du résultat des listes de Noël précédentes, et espèrent l’être encore cette année. Au 1er décembre, le nombre d’animaux recueillis en 2023 au centre d’Aquitaine s’élevait à 4900 individus. Le cout moyen de l’accueil d’un animal au centre d’Aquitaine est de 80€. 

Autre manière de contribuer au Noël de la faune sauvage accueillie au centre de soins LPO Aquitaine :  faire un don financier sur la plateforme HelloAsso de l’association.

Infos pratiques !

La liste de Noël du centre de soins de la LPO Aquitaine : https://bit.ly/ListedenoëlLPOAquitaine

Dépôt des cadeaux possible directement au Centre de soins à Audenge (33) Domaine de Certes et Graveyron, 47 avenue de Certes, ou au Siège de la LPO : 433 chemin de Leysotte à Villenave-d’Ornon (33). 

Chaque année, le centre de soins de la LPO Aquitaine accueille près de 5000 animaux

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Audenge / Gironde
À lire ! NATURE > Nos derniers articles