Aire sur l’Adour : Les Arsouillos lancent la saison en fanfare


Cyrille Vidal

Aire sur l'Adour : Les Arsouillos lancent la saison en fanfare

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/04/2012 PAR Stéphane Baillet

Comme chaque année les Arsouillos ouvrent donc  les festivités dans la région avec cinq jours de fête, du vendredi 27 avril au mardi 1er mai. Et pour fêter le 25ème anniversaire de leur joyeuse fête, les Aturins ont mis les petits plats dans les grands, avec un programme dense, autour des deux piliers qui ont fait leur réputation : la musique, et la tauromachie.

Le samedi soir, la grande nuit des Bandas réunira plus de 300 musiciens. Le lundi soir, c’est un concert exceptionnel qu’ont concocter les joyeux lurons de la banda aturine. Sur scène, Les Hurlements d’Léo et Brass Délirium devraient mettre le feu aux festayres mélomanes venus les écouter. Le mardi 1er mai, la journée taurine, véritable signature du rendez-vous aturin, débutera par une capéa le matin, et se poursuivra par repas taurin animé par Int’Aire Mezzo. Enfin, à 17 heures, la novillada mettra en scène six novillos des Héritiers de Yonnet pour Mathieu Guillon, Fabio Castañeda et Cristian Valencia.

Cette année, la grande nouveauté sera d’ordre « géographique » :  l’essentiel de la fête se déroulera en effet autour du Centre d’animation et de l’Orangerie (situé dans le parc municipal). La nuit des Bandas du samedi soir sera quant à elle gratuite, pour la première fois.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles