Agen dévoile une saison culturelle riche de diversité


Sébastien Gat, Anne Gayan

Agen dévoile une saison culturelle riche de diversité

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/09/2011 PAR Sybille Rousseau

@qui ! : Comment qualifiez-vous la nouvelle saison culturelle agenaise ?
Nadège Lauzzana :
C’est une saison rouge et noire ! La passion va flirter avec le charnel. La culture va nous séduire, nous transporter, nous éblouir. Elle va vivre en nous. Elle va prendre soin de nous. Bref, elle nous éveillera ! Cette culture prendra corps dans six lieux culturels : le Conservatoire, le Théâtre, le Musée, le Centre culturel, les Archives et la Bibliothèque. Des lieux qui nous feront entendre, sentir, goûter et admirer une palette de concerts, spectacles, expositions, ateliers et animations en tout genre et pour tous les publics. 

@ ! : Quels sont les moments forts qui rythmeront la saison ?
N L :
Les lieux, et non les spectacles, ponctueront cette année culturelle. En effet, la médiathèque, qui subit un lifting depuis un an, sera inaugurée en décembre. Cette inauguration, attendue par tous les Agenais, portera sur les mots, la lecture et la transmission. De plus, avec l’ère du numérique, de nouveaux supports verront le jour. Mais cela c’est une surprise ! Notre année sera également marquée par l’avancement du projet des cinémas. Une offre magistrale commencera à poindre sur le quartier du Pin et ça c’est super !

Les premiers rendez-vous à ne pas manquer
Franchise Postale, jeudi 3 novrembre 20h30 au théâtreLe Centre culturel André-Malraux plongera ses visiteurs dans l’univers chaud et sensuel du peintre Ruudt Wackers et du sculpteur Louis Perrin du 29 septembre au 5 novembre. Aussi, l’église des Jacobins proposera le rendez-vous « une demi-heure, une œuvre », tous les jeudis à 12h15, afin de découvrir une œuvre des collections permanentes ou des expositions temporaires. Enfin, le Théâtre Ducourneau, scène conventionnée théâtre et voix, entamera sa saison avec « Un Elixir d’Amour », une adaptation de l’ouvrage de Gaetano Donizetti, signée par Les chants de Garonne, le samedi 1er octobre, à 20h30. Tout un programme !
Plus d’infos sur le site www.agen.fr

Photos : Sébastien Gat, Anne Gayan

Sybille Rousseau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Lot-et-Garonne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles