A Bordeaux, un Salon comme une gourmandise…


Aqui.fr

A Bordeaux, un Salon comme une gourmandise...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/03/2013 PAR Solène MÉRIC

Une chose est sûre, sur la soixantaine de stands que compte le Salon, les amoureux du chocolat trouveront leur bonheur, des goûts les plus classiques aux plus originaux ! De la ganache au chocolat noir, au chocolat à la fraise tagada, en passant par la guimauve au chocolat, les multiples pâtes à tartiner sans oublier les grosses plaques de chocolat noir, blanc ou au lait aux éclats d’amande, de noisette ou encore aux oranges confites… Le choix est là.
Et n’oubliant pas ses caractéristiques aphrodisiaques, les chocolatiers s’en donnent à cœur joie dans leur création: «zizi en chocolat», tablette de chocolat reproduisant les illustrations du Kamasutra, confiseries mêlant gingembre ou piment d’espelette au chocolat, sans oublier les célèbres «coucougnettes»… Puisque tous les goûts sont dans la nature, tous les goûts sont aussi dans le chocolat et au Salon qui lui est consacré!

Plaisir des papilles et des yeux

Un des modèle du défilé de robe en chocolat entouré du duo chocolatier, créatrice

Si le chocolat est bel et bien la star du Salon, quelques stands ouvrent les frontières de la gourmandise, et en complément de vos achats chocolatés, ajoutez donc à vos dégustation un détour au rayon des macarons et autres biscuits (là encore de tous les parfums et de toutes les couleurs…), des nougats, ou encore de vins, notamment de Banyuls, bien connu pour son mariage réussi avec l’or noir des Amériques rapporté par les conquistadors.
Toujours côtés vins, pourquoi ne pas vous laisser tenter par celui qui ne cesse de gagner en notoriété, le fameux « Vino cacao», ou vin au chocolat ?
Mais, outre le plaisir des papilles, l’inauguration de ce jeudi soir a également donné libre cours au plaisir des yeux avec un défilé de robes en chocolat! Sur le principe d’une alliance entre chocolatiers et créateurs, 14 modèles ont défilé sur le podium du Salon. Bijoux, bustiers, robes, ceintures, et même maillots de bain customisés de roses en chocolat colorées, ont impressionné le public venu nombreux dès ce premier soir de festivités gourmandes. Un défilé aux influences d’Amérique du Sud, d’Asie ou d’Afrique, pour répondre au thème imposé des « Nouveaux monde du chocolat ».
Loin d’être réservé à l’inauguration, et aux personnalités invitées à cette occasion, ce défilé aura lieu deux fois par jour, chaque jour du Salon, à 12h et à 17h.
Enfin, pour en revenir à la bouche et au goût, ce long week-end au parfum chocolat propose également à ses visiteurs, de nombreuses animations autour de démonstrations culinaires, d’ateliers de cuisine ou encore une « master class » sur la dégustation vin-chocolat…
La gourmandise sera bel et bien la reine de la fête !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles