5ème édition de « Blaye au comptoir Bordeaux » (2 et 3 février) : la dégustation autrement


Blaye Côtes de Bordeaux

5ème édition de « Blaye au comptoir Bordeaux » (2 et 3 février) : la dégustation autrement

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/01/2012 PAR Aymeric Bourlot
Petit ville située à 45 km au nord de Bordeaux et grande citadelle classée, Blaye demeure réputée pour son vaste domaine viticole de 6000 hectares et pour ses cépages uniques, en rouge comme en blanc, dont le Merlot, le Sauvignon blanc ou le Cabernet Sauvignon sont les plus fameux représentants. Membre de l’Union des Côtes de Bordeaux, l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux est aujourd’hui la 7ème AOC la plus vendue de France. « Nos vins et notre appellation s’imposent de plus en plus comme le grand Bordeaux accessible » souligne Jean Lissague, Directeur des vins de Blaye.

Plus de 50 établissements associés

Surfant sur le succès de sa production, Blaye Côtes de Bordeaux voit, chaque année, de nouveaux viticulteurs et restaurateurs s’associer à son évènement majeur, permettant aujourd’hui à « Blaye au comptoir Bordeaux » 5ème du nom de bénéficier d’un réseau de plDomaine de Blayeus de 50 établissements partenaires. Restaurants, bistrots et bars à vins bordelais se mobilisent en effet pour montrer leur attachement et leur soutien à l’activité viticole de la région, très appréciée des girondins mais également des touristes. Ainsi, 4 nouveaux restaurateurs (Le Caillou du Jardin Botanique, La Bouch’en Rie, Alice Média Store et l’Hôtel Mercure) et 3 nouveaux viticulteurs (Château Frédignac, Château Coutril et Domaine du Cassard) se joignent cette année à la fête.

Le vin en s’amusant

Pour faciliter le travail pédagogique des viticulteurs et susciter l’intérêt du public, des sets de tables ludiques présentant les gestes, les termes et les codes de la bonne dégustation seront mis à disposition des clients en plus de l’expertise des viticulteurs présents dans les établissements. L’évènement la joue aussi « High Tech » grâce à un flash code présent sur tous les supports de communication (affiches, flyers) et invitant les Bordelais à se connecter à un site mobile pour savoir notamment quel est l’établissement partenaire le plus proche et comment y réserver une table. Avec ce dispositif, plus d’excuses pour bouder son plaisir et passer à côté de l’évènement en se privant d’un tel moment !

Informations sur l’évènement et liste des établissements associés sur :  www.blaye-au-comptoir.com
Images : Blaye Côtes de Bordeaux

Aymeric Bourlot
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles