Villes d’Aquitaine


DR

Villes d'Aquitaine

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/03/2008 PAR Joël AUBERT

Mont-de-Marsan : Philippe Labeyrie bousculé

Le sénateur maire de la ville de Mont de Marsan (Landes), le truculent sénateur Philippe Labeyrie, un maire que l’on croyait indéboulonnable est bousculé par Geneviève Darrieussecq, la candidate du Modem qui boucle le premier tour en tête et offre une alternative au maire sortant. Le fort niveau de l’abstention (36,51%) peut laisser quelque espoir à Philippe Labeyrie s’il parvient avec le soutien des renforts emmanuellistres à mobiliser des électeurs réticents; en effet il n’est pas dit que les électeurs de la liste Bertrand (CNI) et ceux divers gauche de André-Marc-Dubos ne pérféreront pas le changement …

Darrieussecq (Modem) :5805, 43,93%
Labeyrie (PS) : 5384 – 40,75%
Dubos (DVG): 1174 – 8,89%
Bertrand (CNI) : 850 – 6,43%

Bayonne : Jean Grenet devra attendre

Le député-maire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Jean Grenet, devance certes largement, de près de 20 points, Jérôme Aguerre, le chef de file du PS mais s’il n ‘a pas été élu dès le premier tour la faute en revient à son ancien directeur de cabinet Yves Ugalde qui a constitué une liste d’opposants inattendus et d’horizons divers. A noter que la liste abertzale obtient à quelques voix près le même score que celle de la LCR.

Grenet (UMP) : 6956 – 44,23%
Aguerre (PS) : 3077 – 25,29%
Ugalde : 2483 – 15,79%
Peyrucq (A.B) : 1134 – 7,21%

A Marmande Gérard Gouze l’emporte au premier tour

Le maire de Marmande (Lot-et-Garonne), Gérad Gouze, l’a emporté dés le premier tour. Malgré une liste d’ouverture, son rival, Michel Diefenbacher par ailleurs président du Conseil Général n’a pas réussi à détroner le maire socialiste sortant fort d’une gestion de 25 ans. Le second tour des cantonales sera par ailleurs déterminant pour le maintien ou non du département du Lot-et-Garonne dans les rangs de la droite.

Gouze (PS) : 1474 – 54,55%
Dieffenbacher (UMP) : 3811 – 45,45%


 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles