Un nouveau Président chez Domofrance


Relations Presse Domofrance

Un nouveau Président chez Domofrance

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/06/2017 PAR Yoan DENECHAU

Après 6 ans à la tête de l’Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) Domofrance, Norbert Hieramente a cédé sa place à Philippe Rondot. Ce mercredi 28 juin, l’Assemblée Générale de Domofrance s’est déroulée à Bordeaux pour nommer les nouveaux administrateurs de l’entreprise. Ces derniers ont ensuite élu le mandataire du MEDEF, 62 ans et ex-Président de l’ESH Clairsienne, lors d’un Conseil d’Administration. Le nouveau Président exprime sa satisfaction : « Je suis très heureux de pouvoir porter encore plus loin mon engagement en vue d’offrir un logement social de qualité et accessible au plus grand nombre sur la Nouvelle-Aquitaine ».
Domofrance, filiale du groupe Action Logement, avec près de 26000 logements en patrimoine, est une référence nationale et leader sur la Région, particulièrement missionnée sur Bordeaux Métropole. « Domofrance va développer et poursuivre des avancées majeures sur l’ensemble du territoire en faveur de l’insertion sociale et de l’innovation » assure Philippe Rondot, jusque-là déjà, acteur engagé de la réforme du Groupe Action Logement.
La refonte du groupe Action Logement, démarrée le 1er janvier 2017, a permis aux ESH du groupe une coordination opérationnelle plus harmonieuse. L’objectif pour le groupe est d’impulser une nouvelle dynamique en favorisant la construction et le financement des logements sociaux et intermédiaires en priorisant les zones de forte tension immobilière.
Pour mémoire Domofrance emploie 474 collaborateurs et en 2016 son chiffre d’affaires s’élève à 220 M€ d’euros avec un résultat net de 30 M€.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles