Temps d’Aimer de Biarritz : Une clôture monégasque


Marie Laure Briane

Temps d'Aimer de Biarritz : Une clôture monégasque

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/09/2011 PAR Stéphane Baillet

C’est une belle clôture qu’offre cette année Thierry Malandain aux festivaliers biarrot. Les Ballets de Monte-Carlo s’invitent sur les planches de la gare du midi pour une première française de « Altro Canto », le dimanche 18 septembre. Directeur et chorégraphe des ballets monégasques, Jean Christophe Maillot a pensé un spectacle conçu entre écriture musicale et résonance visuelle. La danse se veut atemporelle, à l’image d’une architecture sacrée qui célèbre les corps en mouvement. Dessinés par Karl Lagerfeld, les costumes confère à la magie de ce rendez-vous. La deuxième partie du spectacle, intitulée « Opus 50 » livre quant à elle une approche lumineuse et douloureuse à la fois la mort.

Dans le cadre de la « gigabarre », gigantesque cours de danse public proposé sur la grande plage de Biarritz, les danseurs des Ballets de Monte-Carlo joueront les professeurs d’un jour le dimanche 18 septembre à 11h..

Enfin, c’est devenu une habitude toute biarrotte, le Temps d’Aimer joue les prolongations et recevra les 28 et 29 octobre prochains, à la gare du Midi, le Ballet de l’Opéra National De Paris. Composée de 154 danseurs, la compagnie à l’aura internationale proposera trois représentations exceptionelles.

Stéphane Baillet

Crédit photo : Marie Laure Briane

Renseignements : www.letempsdaimer.com


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles