Pau : des locaux plus vastes pour les chercheurs de l’UPPA


Aqui

Pau : des locaux plus vastes pour les chercheurs de l’UPPA

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/03/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

Selon l’UPPA, ces nouveaux locaux devraient permettre « d’affirmer et de développer les activités de recherche des équipes », mais également d’accroitre leur production scientifiques au sein des différents réseaux d’études auxquels elles participent. Que ce soit sur le plan national ou européen. Ils faciliteront par ailleurs le suivi des doctorants et des étudiants de master engagés dans ces filières.

La première pierre du chantier a été posée vendredi  en présence d’Alain Rousset, le président du Conseil régional, ainsi que de Georges Labazée, président du Conseil général,  Martine Lignières-Cassou, présidente de la Communauté d’agglomération Pau Pyrénées, et Mohamed Amara,  président de l’UPPA.

Les travaux  seront terminés en juin, l’année prochaine. La première tranche  concerne une surface de 3 500 mètres carrés et se monte à 7 millions d’euros. Elle est financée par la Région (4 millions), le Département (1 million), la Communauté d’agglomération (1 million), ainsi que par les fonds européens Feder (1 million).

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles