Océanes de Biarritz : Un début d’été en fanfare…


Pastors of Muppets

Océanes de Biarritz : Un début d'été en fanfare...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/06/2011 PAR Stéphane Baillet

Ce sont les traditionnelles Casetas de Biarritz qui ouvriront cette année le bal des festivités. Du 15 au 19 juin, les cafetiers biarrots prennent leurs quartiers d’été sur la Côte des Basques et offrent une vue imprenable sur l’océan. Cette année, ils sont quinze à « délocaliser » leurs bars ou restaurant. Tous les soirs jusqu’à deux heures du matin, c’est la fête à ciel ouvert, et le lieu idéal pour siroter un cocktail ou déguster des pintxos en famille ou entre amis.
A partir du 18 et jusqu’au 21, les Océanes prennent le relais. De la Grande Plage à la Côte des Basques, du Port des Pêcheurs à la Place Sainte-Eugénie en passant par le Port Vieux, toute la ville se tourne vers les vagues et l’horizon. Et les animations proposées sont plus nombreuses que jamais et s’adressent à un large public. Les plus sportifs pourront par exemple s’initier au sauvetage côtier, les mélomanes opteront quant à eux pour les concerts offerts aux quatre coins de la ville…
« Les Toiles de Mer », le samedi 18 juin, mettront quant à elles en scène une centaine de peintres, sculpteurs et artisans réunis autour du thème de l’océan, dans les Jardins de la Grande Plage.
Et pour ne pas oublier les traditions qui font la fierté des locaux et suscitent l’admiration des touristes, un grand gala de force basque aura lieu sur le Port des Pêcheurs le dimanche 19 juin.
Enfin, la fête de la Musique, le mardi 21 juin, permettra de lancer officiellement la saison d’été 2011 dans les rues biarrottes. Plusieurs scènes thématiques se chargeront d’animer l’une des plus longues nuit de l’année. Il y en aura pour tous les goûts musicaux : rock, latino, jazz, musique régionale etc… A noter la présence de la fanfare déjantée des Pastors of Muppets qui revisite, à la sauce cuivrée, les grands standards du… Heavy Metal !

Stéphane Baillet

crédit photo : Pastors of Muppets

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles