Municipales : Juppé, Feltesse et les autres racontent en vidéo leur arrivée à Bordeaux #1


Armelle Hervieu Aquipresse
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2013 PAR Armelle Hervieu

Alain Juppé : « J’étais encore un petit gamin quand je suis arrivé à Bordeaux »Entre un déjeuner de travail et une visite de quartier, Alain Juppé a accepté de nous rencontrer. Pressé mais tout de même disponible, l’homme s’est prêté au jeu avec la réserve qu’on lui connaît mais aussi quelques pointes d’humour. L’interview s’est déroulée en extérieur, place des Chartrons. C’était le choix du maire sortant et candidat UMP.



Vincent Feltesse : « J’ai accepté un poste simplement par amour pour Bordeaux »Après une matinée bien chargée et donc ordinaire pour Vincent Feltesse qui aime « se lever très tôt, vers cinq heures » et vivre à deux cents à l’heure, nous avons rencontré le candidat socialiste dans son bureau de président de la CUB. Un bureau qui offre une superbe vue panoramique sur la ville. L’interview s’est donc déroulée cette fois « à domicile ». C’était le choix du candidat.


Jacques Colombier : « J’ai des liens charnels avec Bordeaux »Jacques Colombier sortait d’un déjeuner en ville quand il nous a conviés à une entrevue au Café français qu’il fréquente souvent parce qu’il se trouve « à côté du coeur de Bordeaux, le Palais Rohan » et parce que le candidat du Front National aime bien « les ambiances vivantes des brasseries ». De toute façon, ce jour-là, il pleuvait averses.


Vincent Maurin : Des Aubiers à Bacalan en passant par Caudéran Vincent Maurin est arrivé en vélo. Le candidat communiste, tête de liste du Front de Gauche, ne venait pas de loin. Il voulait que l’on se rencontre dans son quartier de Bacalan, à un endroit qui lui tient à coeur, les Bassins à Flots. Pour s’abriter des intempéries, il a choisi d’être interviewé dans un restaurant d’ouvriers, un bistrot portuguais à la cuisine riche et au patron rugueux.


Philippe Poutou : « Mes parents sont Bordelais » 

Philippe Poutou avait souhaité que l’on se rencontre dans le quartier dans lequel il vit, au coeur du Grand Parc. « Une cité tranquille, un endroit où il fait bon vivre » comme il le qualifie. Là, il nous a parlé de son choix de s’engager pour la première fois comme tête de liste du Nouveau parti capitaliste aux élections municipales de Bordeaux. Son objectif et celui de ses colistiers : recueillir au moins 5 % des suffrages exprimés afin de pouvoir siéger au conseil municipal de la capitale aquitaine « pour faire entendre la voix des plus faibles ».



Yves Simone est né à Bordeaux mais ce n’est pas un trophéeLe guide Yves Simone est né à Bordeaux. « Un hasard » qu’il ne souhaite pas revendiquer pour s’attribuer davantage de légitimité. Une joie cependant, celle d’appartenir à une ville qu’il adore et qu’il dit avoir découvert à 20 ans.


Stéphane Boudy a fait sa vie à Bordeaux après des années à Paris et en Asie

C’est un hasard dit-il. Stéphane Boudy aurait pu faire sa vie ailleurs. Mais la vie l’a fait poser ses valises à Bordeaux après quelques années de vie en Asie et à Paris. L’amour y est pour beaucoup…



Où habitent les candidats ?

Comment les candidats se déplacent dans Bordeaux ?

Le lieu fétiche des candidats

Et le reste de la série consacrée au Bordeaux intime des candidats à retrouver sur Aqui.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles