Mont-de-Marsan Sculptures met l’animal à l’honneur


Aqui.fr

Mont-de-Marsan Sculptures met l'animal à l'honneur

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/10/2013 PAR Solène MÉRIC

« Mont de Marsan Sculptures » crus 2013, c’est donc l’occasion pour les montois de redécouvrir leur ville à travers une folle ménagerie de près de 180 individus (visites de l’exposition temporaire Musée Despiau-Wlerick comptée) qui plaisent aux grands, et enthousiasment les plus jeunes, impressionnés de croiser ici un lion de métal ou là un cheval géant en bois. Car , «le clou du spectacle», c’est bel et bien l’installation, pérenne cette fois, d’une maquette en bois, à grandeur d’exécution de la statue équestre du Maréchal Foch située place du Trocadéro à Paris.
Une œuvre de 4m60 de haut et 3m80 de large, conçue et réalisée par Robert Wlérick et son élève Raymond Martin en plaquette de bois de peuplier. Placée sous le kiosque du parc Jean-Rameau, les visiteurs pourront aussi y découvrir son histoire.
Mais tout l’intérêt de ce thème «animal», c’est qu’il permet de faire le lien entre des artistes du début du 20ème siècle et des artistes contemporains. Neuf d’entre eux ont été invités à déposer leurs « bêtes en tous genres » dans le centre de Mont-de-Marsan. Parmi eux Roland Cognet, Mauro Corda, ou encore les aquitains Patrician, José Guirado et Natacha Sansoz.
En outre, de nombreuses actions de médiation sont également mises en place: visites guidées, visites nocturnes, activités pour les enfants, conférences… Ces animations trouveront sans nul doute leur public. Dès ce dimanche 6 octobre, lendemain de l’inauguration officielle de la manifestation, les montois étaient nombreux dans les rues de leur ville à admirer et commenter ce drôle de safari artistique.

Plus d’information sur le site de la ville de Mont de Mardsan

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles