L’innovation néo-aquitaine en délégation à Las Vegas


Une délégation de startups néo-aquitaines fera le déplacement jusqu’aux Etats-Unis pour le Consumer Electronic Show, du 5 au 8 janvier prochain. Un rendez-vous mondialement reconnu et des opportunités d'affaires.

Présentation de la délégation néo-aquitaine pour le CES 2023Léo Marchandon | Aqui

24 startups innovantes ont été sélectionnées pour représenter la région au Consumer Electronic Show à Las Vegas.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 24/11/2022 PAR Léo Marchandon

Organisé annuellement à Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique. Cet évènement qui se tient depuis les années 60 est une grande opportunité pour les entreprises de la région de faire la démonstration de leurs innovations devant les dizaines de milliers de visiteurs attendus.

L’innovation au service de l’humain

« Des innovations qui ne doivent pas être seulement technologiques mais aussi environnementales et sociales », selon le président de Région Alain Rousset et Andréa Brouille, sa 1ère vice-présidente en charge du développement économique et de l’innovation. Les 104 sociétés envoyées par la région ces 6 dernières années ont pu y décrocher un total de 275 nouveaux clients et générer 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La Consumer Technology Association (CTA), organisatrice de l’évènement, a voulu cette année inscrire le salon dans le cadre des 17 objectifs de développement durable promus par les Nations-Unies pour mettre en avant les innovations à impact. Les thématiques centrales annoncées sont l’innovation durable, la technologie verte, la lutte contre la fracture numérique et la place des femmes dans le numérique.

#TeamNAqui

La délégation « #TeamNAqui » fait peau neuve cette année, puisque deux tiers des exposants feront leur premier voyage aux Etats-Unis avec une représentation territoriale variée (Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Charente-Maritime, Vienne, Landes et Dordogne). Les 24 startups ont été choisies pour répondre à cinq grands axes : penser l’usine du futur, mettre la technologie au service de l’humain, créer la ville intelligente de demain, repenser la mobilité pour des déplacements durables, et permettre la digitalisation des entreprises.

Entre technologie de compréhension du langage parlé (Airudit), chaussures de ski 2.0 (Zufo), bateaux-avions à grande vitesse (Aqualines), dirigeables pour le transport de charges lourdes (Flying Whales) et taxi-drones (Buttairfly), les startups néo-aquitaines amèneront au CES des innovations de pointe. La délégation néo-aquitaine regroupera 24 startups dont 16 exposantes, faisant de la région l’une des mieux représentées parmi les 145 entreprises françaises qui se rendront sur place.


Infos pratiques !

Les startups de la délégation :

Abys Medical (La Rochelle), Hammel (Périgueux), Airudit, Flying Whales (Pessac), Buttairfly, Dydu, Orthonose, Rematch, VRD Studio (Bordeaux), Handddle (Talence), Locuta (Bègles), Satelia, Touch Sensity, VUF Bikes (Mérignac), Zufo (Lacanau), Flovea (Saint-Paul-lès-Dax), Goupil (Bourran), Adaxis, Aqualines, Lynxter (Bayonne), Pickwheel (Poitiers), Axis (Feytiat), Facil’iti (Limoges).

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine À lire ! START-UP > Nos derniers articles