12 nouvelles startups dans la promo 2024 du Village by CA


La pépinière de startups de la place des Quinconces, active depuis 2017, dévoile la sélection de startups qui seront accompagnées cette année.

VILLAGE BY CA

Le maire du Village, Charles Ranguin (à gauche), a présenté les 12 nouveaux venus en 2024 mardi 23 janvier.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/02/2024 PAR Léo Marchandon

Le Village by CA Aquitaine accueille avec enthousiasme 12 nouvelles startups dans sa promotion 2024. Ces jeunes entreprises bénéficieront d’un accompagnement de deux ans au sein des locaux situés à Quinconces. Elles évolueront dans un environnement d’affaires proche de leurs partenaires, et plus largement, au sein de l’écosystème dynamique de tous les Villages by CA. Charles Ranguin, le maire du village, souligne l’impact positif du programme : « Depuis son ouverture en 2017, nous avons accompagné 82 startups, qui ont levé 88,4M€ et permis l’embauche de 422 personnes. L’arrivée de ces nouvelles recrues témoigne à nouveau de la dynamique entrepreneuriale du territoire.« 

Startups à impact

Le groupe de startups sélectionnées dans cette promotion présente un panel varié d’innovations impactantes. Agreego, acteur majeur de l’agriculture assistée par drones, développe des solutions logicielles visant à réduire les intrants phytosanitaires et à pallier le manque de main-d’œuvre dans le secteur agricole. Autre startup, Eliosta se distingue par ses solutions d’isolation thermique extérieure, intégrant une menuiserie au choix pour accroître l’efficacité énergétique des bâtiments. Quanteec, pionnière du streaming décentralisé inspiré par le Web 3, réduit l’empreinte carbone des diffusions et sera partenaire de France TV pour les JO.

L’accent sur l’environnement

Un aspect remarquable de cette promotion est l’accent particulier mis sur l’innovation environnementale. Take A Waste accompagne les entreprises dans la réduction de la dissipation des ressources, avec une solution digitale pour mesurer leur performance environnementale. Toopi Organics propose une approche circulaire, en transformant l’urine en biostimulant pour une utilisation agricole compétitive. Et Vitirover s’engage à remplacer les herbicides et les engins d’entretien à énergie fossile par des robots-tondeurs solaires, autonomes et connectés, révolutionnant l’entretien des espaces verts agricoles ou industriels.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde
À lire ! START-UP > Nos derniers articles