Les élus locaux d’Aquitaine en salon à Bordeaux lac


SELAQ

Les élus locaux d'Aquitaine en salon à Bordeaux lac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 18/04/2013 PAR Solène MÉRIC

Le 25 avril, c’est Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, qui inaugurera cette deuxième édition du SELAQ, qui, dès sa première édition en 2012 avait réussi à attirer pas moins de 1800 visiteurs, élus ou fonctionnaires des collectivités qu’ils portent. Il faut dire que le programme, fort de six grandes conférences sur l’acte III de la décentralisation, le développement économique, les finances, les rythmes scolaires, l’Europe et le logement, a de quoi allécher des élus que ces sujets questionnent, tout autant que leurs concitoyens auxquels ils doivent rendre des comptes. En outre, 15 ateliers de travail, permettront de faire le point sur des sujets plus techniques qui rythment ou s’apprêtent à rythmer la vie des services internes des collectivités au regard des réglementations régulièrement renouvelées qu’elles se doivent d’appliquer. Parmi elles, l’entretien des réseaux, l’accessibilité des logements, la prévention de la délinquance, l’insertion de clause sociale dans les marchés publics, la gestion des cimetières, etc…
Egalement au programme, une centaine d’exposants présenteront leurs services et produits répartis en sept pôles ayant pour thèmes: institutionnel, environnement, aménagement-conseil, gestion-finances, social-loisirs, équipements et technologies.

« La solidarité ça conserve! »Mais le SELAQ c’est aussi l’occasion de mettre en lumière certaines initiatives innovantes ou bons exemples développés et mis en oeuvre, ici ou là, dans les collectivités d’Aquitaine. Pour ce faire sept «podiums» seront consacrés à des bonnes pratiques en matière d’environnement et de communication telles que la création de nouveaux labels.
Enfin, ce Salon mettra à jour le résultat d’une opération de solidarité lancée à travers 50 collectivités d’Aquitaine pour la récolte de boites de conserve au profit des Banques alimentaires qui les distribueront aux 366 associations et CCAS utilisatrices de l’aide alimentaire. Les conserves seront symboliquement données aux Banques alimentaires à travers la présentation d’une sculpture constituée des boites récoltées. Il s’agira pour les acteurs de cette collecte baptisée « La solidarité ça conserve! », d’adresser un message fort aux Aquitains : celui d’un appel à plus de solidarités dans notre quotidien.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles