Les contes de la Maison carrée, à Nay


Aqui.fr

Les contes de la Maison carrée, à Nay

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/07/2013 PAR La rédaction

Comme chaque année, un festival leur fait la part belle à Nay. Organisé les vendredi 2 et samedi 3 août, il a pour cadre la Maison carrée. Cette demeure de style Renaissance a été construite après 1550 par un riche marchand drapier qui appréciait l’architecture italienne. Sa cour possède des galeries édifiées sur quatre niveaux. Elle ne connait pas d’équivalent en Aquitaine.

Alors que les propositions culturelles pour adultes abondent, le festival de contes, qui aborde sa 14e édition, est ouvert à un public d’enfants à partir de 3 ans. Il réunit des spectacles présentés par des compagnies professionnelles.

La manière dont le premier arbre a vu le jour à l’époque « où la terre était chauve » sera ainsi expliquée le vendredi à 16 h par la voix, le jonglage, et les marionnettes. Accompagnée de sa scie musicale et d’un orgue de Barbarie Armelle Raillon emmènera son public à 18 h dans un monde où « le gourmand n’est pas toujours celui qu’on croit ».

Les spectacles du samedi débuteront à 10h30 et 11h30 avec l’histoire de l’oiseau qui faisait tomber la pluie, racontée en musique par la compagnie des Etonnants voyageurs (réservation obligatoire). A 16h, dans le jardin de la maison de retraite Saint Joseph, il sera question de la manière dont les rats ont envahi la ville de Mélusines, au grand plaisir des chats qui les croquent. Puis l’on reviendra dans la cour de la Maison carrée à 21 h pour des contes nomades dédiés à ceux qui marchent et vagabondent, ainsi qu’aux romanichels qui expliquent que « les étoiles sont là pour tout le monde ».
L’entrée générale est de 2 € par personne et par spectacle. Attention, les places sont limitées. Réservation 05 59 13 99 65 . http://www.maison-carree-nay.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles