Le Coeur de Béarn harmonise ses sentiers de randonnée


aqui.fr

Le Coeur de Béarn harmonise ses sentiers de randonnée

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/10/2013 PAR La rédaction

Des balades aussi paisibles qu’agréables sont proposées aux promeneurs en Cœur de Béarn. Une trentaine d’entre elles viennent de voir leur signalétique être harmonisée après que les communautés de communes de Lacq, Lagor, Arthez-de-Béarn et Monein aient décidé de fusionner.

Le nouveau plan local de randonnées que propose leur nouvelle entité administrative – qui est la plus importante du département – comprend 400 kilomètres de sentiers. Ces derniers ont été sélectionnés par des techniciens de l’Office national des Forêts, et aménagés avec l’aide d’entreprises et d’associations locales dont certaines travaillent dans le domaine de l’insertion. Il en ira de même pour leur entretien

Dans ce territoire misant aussi sur le tourisme vert,  six  boucles sont ouvertes à la fois aux marcheurs et aux amateurs de VTT. Il faut y ajouter  quatre sentiers d’interprétation jalonnés de panneaux expliquant l’histoire  d’un lieu, à travers un thème. Comme c’est le cas avec le vin de jurançon.

Un  topo-guide  baptisé «Bassin de Lacq» et disponible à l’office de tourisme Cœur de Béarn à Monein  leur est consacré pour un prix de 6 €.  A partir du printemps 2014, il pourra pourra être trouvé dans plusieurs réseaux (Cultura, Leclerc, Fnac …).

Les circuits VTT sont mentionnés sur une carte fournie gratuitement à Monein. Ils devraient  être très rapidement téléchargeables sur le site www.cœurdebearn.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles