Lahonce (64) : Malgré la crise, le parc d’activité s’enrichit d’un Pôle de services


Aqui.fr

Lahonce (64) : Malgré la crise, le parc d’activité s’enrichit d’un Pôle de services

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/01/2013 PAR Solène MÉRIC

Plutôt que la première pierre, c’est davantage la 6ème ou la 7ème pierre du futur Pôle Services de Lahonce qui était en réalité posée ce matin. Car, en effet, les travaux n’ont pas attendu les disponibilités d’agenda des partenaires pour commencer. Des partenaires, élus, promoteurs, investisseurs et futurs exploitants, plutôt fiers et heureux de cette cérémonie concrétisant, enfin, l’arrivée de ce pôle de services, envisagé dès 2009, en même temps que le parc d’activité lui-même. Un pôle de services, composé d’un hôtel de 78 chambres, d’un restaurant de 122 couverts «où sera servie une cuisine contemporaine à base de produits locaux» et d’une zone de commerces d’une superficie totale de 500 m2. Un Pôle de services qui valorisera encore un peu plus de le parc d’activité en permettant « l’accueil de touristes mais surtout d’hommes et de femmes d’affaires de passage sur la zone ou sur le CEF», comme l’a souligné Pascal Bataillé, Directeur général du groupe hôtelier Bataillé.

Un projet « porteur de développement »Si Pierre Guillemotonia, Président du Syndicat Mixte d’aménagement du centre européen de fret, reconnaît que dans sa version initiale, le projet comportait également une grande salle de sport, il promet que le terrain non utilisé, permettra la création d’un autre projet tout aussi ambitieux. Pour autant si Didier Beigbeder, Directeur d’Icade immobilier Sud ouest, reconnaît lui aussi les difficultés pour monter cette opération en raison de la crise, il est d’autant plus reconnaissant envers l’exploitant de l’hôtel et à l’investisseur Midi 2I de s’être lancés dans ce projet «porteur de développement », selon l’expression du conseiller général Alain Iriart.  
Un projet dont la réussite porte d’autant plus à l’optimisme pour l’emploi et l’économie du secteur que les travaux sont réalisés en collaboration avec un réseau d’entreprises locales, et que la zone commerciale vise en priorité l’installation de sociétés locales. Autre élément plusieurs fois cité par les partenaires présents : l’arrivée probable d’un magasin Ikéa dans une zone commerciale proche en 2015. Coût total de l’opération : 5,5 M€

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles