Le festival  » L’été à Pau « , plus indispensable que jamais


www.christophemiossec.com

Le festival " L’été à Pau ", plus indispensable que jamais

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/07/2016 PAR Jean-Jacques Nicomette

Premiers à ouvrir le bal, les deux musiciens du groupe « L’Envoûtante », vainqueurs d’un tremplin ayant réuni en avril dernier près de 75 formations locales, proposeront dès ce lundi leurs influences hip-hop et électro. Puis ils passeront le relais aux sept membres d’Electro Deluxe qui, après avoir déjà sorti cinq albums, n’aiment rien tant que de mêler le soul, le funk et le jazz.

D’autres soirées suivront dans des genres très différents : du spectacle jeune public à l’hard pop opera et à la musique cosmique ; des danses folkloriques (Béarn, Cuba et Kirghizistan) au rock, au reggae et à la chanson française ;  de la musique urbaine aux chants de Maliennes dénonçant les violences faites aux femmes. Pour ne citer que quelques exemples.

Ce kaléïdoscope de créations permettra de retrouver des têtes d’affiche telles que General Elektriks, Miossec ou Odezenne mais également de découvrir, comme chaque été, des talents en devenir.

Le public ne s’y trompe pas. L’année dernière, 33 000 spectateurs ont été accueillis lors de ces soirées dont certaines sont également illustrées cet été par un partenariat avec le cinéma « Le Méliès » et l’association « accès(s) cultures électroniques ». Tout cela, sous la houlette des Amis de la chanson populaire, qui fêtent les 35 ans de l’événement. Des gens sans lesquels, n’en déplaisent aux censeurs de tous poils,  nos vies manqueraient singulièrement de sel.

Tout le programme sur www.leteapau.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles