Fipa de Biarritz : Nathalie Baye, en campagne présidentielle et en ouverture


Fipa

Fipa de Biarritz : Nathalie Baye, en campagne présidentielle et en ouverture

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 20/01/2012 PAR Stéphane Baillet

A l’origine du scénario, il y a Dan Franck, un écrivain et scénariste passionné qui s’est octroyé une an de travail assidu avant de rendre sa copie au réalisateur Frédéric Tellier. « J’ai envisagé ce travail d’un point de vue d’écrivain. J’ai donc écrit le scénario de la série comme un roman populaire, avec la même exigence et le même souci de maintenir sans cesse la tension que j’essaie d’insuffler à mes livres ». Le résultat est plus que probant et l’on suit avec passion ce format de six fois 52 minutes qui voit s’affronter deux candidats mais aussi leurs conseillers et dans lequel entrent en scène des interactions amoureuses, des pièges et autres chantages.

Nathalie Baye n’a pas eu trop de mal à se glisser dans la peau d’Anne Visage, une femme pleine de convictions, qui se retrouve presque malgré elle dans la course à la présidentielle. « J’ai abordé ce rôle par pure curiosité, j’ai rencontré des conseillers en politique. Je me demandais à qui ils faisaient appel pour apprendre aux candidats à bouger, à parler et très souvent, il s’agit de personnes du théâtre… Je suis actrice, et pourtant j’ai eu besoin des conseils de ces communicants » avoue la comédienne. Concernant la mode qui tent à plébisciter des oeuvres de fiction traitant de politique, l’actrice avance : « le cinéma et la télévision se sont toujours intéressés à la politique. Sa médiatisation est renforcée par l’élection présidentielle prochaine ».

En ouverture du Fipa, un chapitre de la série « Les hommes de l’ombre » sera projeté le lundi 23 janvier, premier jour de la compétition, en présence de l’un des ses comédiens Grégori Fitoussi.

Photo : Fipa

Stéphane Baillet

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles