Festival Biarritz Amérique Latine : des films et des hommes…


Festival Biarritz Amérique Latine

Festival Biarritz Amérique Latine : des films et des hommes...

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/09/2012 PAR Stéphane Baillet

Cette année c’est Alexandra Stewart qui aura la lourde tâche de présider le jury biarrot. L’actrice qui a travaillé avec François Truffaut, Louis Malle, Jacques Doniol-Valcroze et Jean-Luc Godard sera épaulée par la jeune chanteuse Carmen Maria Vega, l’écrivain et musicien Angel Parra, le journaliste et écrivain Santiago Gamboa et le producteur français Nicolas Blanc. Dix longs métrages se disputeront cette année l’abrazo du meilleur film. Parmi eux, « Operation E » produit par la société de Luc Besson et réalisé par Miguel Courtois, évoque les enlèvements des Farc en Colombie. Onze documentaires seront également en compétition sous le regard du journaliste Philippe Lefait, président du jury de cette catégorie. Le festival décernera également d’autres prix comme celui du meilleur court métrage ou encore le prix du syndicat français de la critique de cinéma.

Hors compétition, on notera dans la programmation un focus sur le cinéma colombien ainsi que la projection de cinq films en avant-première dont « Despues de lucia » de Michel Franco, déjà auréolé du prix « Un certain Regard » au dernier festival de Cannes.

Sous le signe des Mayas, la 21ème édition du Festival Biarritz Amérique Latine proposera également des rencontres, des débats, des conférences et des films autour du thème « Les Mayas, 2012 et après ? Apocalypse ou renaissance »

Enfin, c’est une tradition, le ciné-concert de cette édition mettra en scène l’Orchestre Régional Bayonne-Côte Basque sur une musique originale inédite pour choeur, cordes et percussions, écrite par le compositeur et chef d’orchestre argentin Santiago Chotsourian. Sur la toile sera projeté le film « El ulimo malon » d’Alcides Greca de 1917.

Rencontres, concerts, débats et expositions ponctueront cette édition 2012 qui devrait une fois de plus réunir passionnés et curieux de cette culture latine si attachante et prolixe. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles