FestiMai, un festival itinérant très surprenant


Barron Clairbone

FestiMai, un festival itinérant très surprenant

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/04/2012 PAR Stéphane Baillet

Marraine de ce FestiMai, l’humoriste Sophia Aram est sans aucun doute l’une des artistes les plus attendus. Elle sera sur la scène de Saint-Laurent-de-Gosse en ouverture du festival, le  avril, avec son spectacle « Crise de foi ». La pétillante comédienne y aborde le thème universel de la foi en analysant les étrangetés et autres incongruités qui pullulent dans les trois relions momthéistes : le catholicisme, l’islam et le judaïsme.

C’est à Tarnos que les festivaliers auront le plaisir de découvrir l’univers d’Imany. Cette chanteuse française originaire des Comores possède un atout de taille : une vraie signature vocale comme on en trouve peu, une voix rauque et chaleureuse qui rappelle parfois Tracy Chapman. De premières parties en concerts improvisés, l’ancien mannequin se révèle aujourd’hui et trouve sur scène un moyen d’expression qui lui sied comme un gant.

Outre ces deux têtes d’affiches, d’autres rendez-vous éveillent la curiosité tels que le concert de David Cairol qui même intelligemment la sensualité de la soul-music et la verve combative de la folk ou du hip-hop. Dans un autre registre, on notera aussi les prestations enjouées des compagnies cirque Baccala Clown et D’Irque et Fien.

A Biarrote, Biaudos, Ondres, Saint-André-de-Seignanx, Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Barthélemy, Saint-Laurent-de-Gosse et Tarnos, les festivaliers sont attendus pour un marathon géographique, mais surtout culturel et vivant, concocté par l’équipe sans cesse en quête de nouveautés de la Communauté des Communes du Seignanx.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles