EELV : Nicolas Thierry choisit le Bassin d’Arcachon pour dévoiler sa liste


E. Diaz

EELV : Nicolas Thierry choisit le Bassin d'Arcachon pour dévoiler sa liste

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/09/2015 PAR Emmanuelle Diaz

C’est dans un des plus beaux, mais aussi uns des plus touristiques lieux naturels du département que Nicolas Thierry a choisi de dévoiler la liste de ceux qui l’accompagneront dans la bataille des Régionales de décembre prochain.

Un site magnifique mais dont l’avenir -tiraillé entre des intérêts contradictoires- reste incertain. L’occasion, donc, pour le candidat, de rappeler non seulement l’importance de la COP 21 (Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques) qui se tiendra à Paris en décembre, mais également que « sans traduction concrète des décisions internationales dans les politiques locales et régionales, (nous) ne parviendrons pas à enrayer le dérèglement climatique ».

Composée pour un tiers de non encartés EELV, la liste conduite par Nicolas Thierry « couvre l’ensemble du territoire » et se caractérise par un désir de renouvellement (un seul élu Régional sortant sur les dix premiers de la liste, Nicolas Thierry rappelant que lui-même n’a jamais eu de mandat) et la complémentarité, la liste étant composée de « personnes au parcours volontairement très divers, représentatifs du Département ». Leur seul point commun ? L’intérêt général et celui des générations futures car « la conquête du vivre mieux et de ce qu’on va laisser à (nos) enfants est le combat politique du XXI em siècle » précise-.t-il.

Autre particularité de cette campagne : le lancement d’un site participatif (www.projet-ecolo-coutant-2015.fr) permettant de recueillir les remarques et propositions des citoyens afin de finaliser le programme.

Conçu dans un esprit de « démocratie participative », ce site restera d’ailleurs actif durant toute la mandature « afin de ramener les citoyens à plus de participation, et pas seulement le jour de l’élection ».

A noter, enfin, que la Gironde est un enjeu important pour le parti écologiste puisque sur 103 candidats, 48 se présentent dans ce Département.


Liste des candidats EELV en Gironde :

Nicolas Thierry, Martine Alcorta, Vital Baude, Christine Moebs, Pascal Bourgeois, Dany Neveu, Olivier Cazaux, Laure Desvalois, Yannick Chollet, Isabelle Farbos, Benoist Aulanier, Gaelle Mounier, Philippe Mora, Isabelle Rami, Pascal Romain, Maria Douet, Stéphane Gaso, Clémentine de Muynck, Alain Salleles, Sylvette Alige, Norbert Depaire, Céline Frontéra, Jean-Bernard Lamolle, Marie-Frédérique Viala-Lairat, Jean-Hervé Le Bars, Sylvie Cassou-Schotte, Elliot Ronteix, Sylvie Ferrari, François Bénézet, Françoise Coineau, Marc Morisset, Sylvie Karbia, Lucas Chevalier, Betty Piccioli, Vincent Feuillette, Martine Chevaucherie, Jean-Pierre Barraud, Marie-Chistine Ranoux-Coutant, Grégoric Faucon, Florence Lahille, Eloi Choplin, Marie Passot, Julien Gelly, Laure Curvale, Stéphane Saubusse, Anne-Laure Fabre-Nadler, Michel Daverat, Monique de Marco.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles